Offrez à vos citoyens un accès unique à tous vos services via eGuichet
Une application mobile avec une connexion sécurisée pour le citoyen
Désirez-vous répondre aux attentes de vos citoyens en leur offrant la possibilité d’effectuer leurs démarches administratives en ligne et d’accéder à l’ensemble de vos services via un canal unique et sécurisé ?
Avec notre eGuichet, c’est maintenant une réalité !
Accessible 24h/24 et 7j/7 depuis un smartphone, une tablette ou un PC, cette solution permet la délivrance immédiate et automatique d’une large gamme de documents administratifs. Elle permet par ailleurs aux citoyens de réaliser des démarches administratives (changement d’adresse, déclaration de mariage, etc.) mais aussi de prendre rendez-vous en ligne pour toutes les autres démarches nécessitant une visite à l’administration communale.
Les avantages pour votre administration
- Logiciel interconnecté avec nos applications de comptabilité et Wocodo
- Délivrance immédiate et automatique de nombreux documents en version PDF sans l’intervention de l’agent communal
- QR code de contrôle présent sur les documents afin de garantir leur authenticité
- Possibilité de disposer d’une version sur bornes interactives dans votre administration
- Développement continu : déclaration de mariage, prise de rendez-vous en ligne, eGuichet agent pour la gestion des rendez-vous, location de salles…
- Image innovante, moderne et efficace de votre administration
- Intégration totale avec SAPHIR évitant un double encodage
- Hébergement de la plateforme eGuichet dans les Datacenters de NRB
Les avantages pour vos citoyens
- Application gratuite accessible à tout moment de n’importe où
- Possibilité de formuler des demandes de documents 24h/24 et 7j7
- Délivrance instantanée des documents officiels (Population, Etat Civil ou Casier) au format PDF, y compris dans l’eBox du citoyen
- Délivrance d’autres produits tels que la vente de billets, cartes riverain, sacs poubelles, etc.
- Authentification forte via carte eID, Token ou itsme® sans devoir créer un compte
- Paiement en ligne simple et sécurisé grâce à la solution Mollie via Belfius
Les fonctionnalités
Gestion des demandes
L’eGuichet offre à l’administration un outil de suivi et des statistiques concernant les demandes de documents administratifs faites par le citoyen.
Mode de paiement sécurisé
Pour les documents ou articles payants, le citoyen à la possibilité de rassembler ses demandes dans un système de panier et l’eGuichet calcule automatiquement les frais de livraison et de paiement électronique.
Délivrance étendue de documents
Grâce à SAPHIR, tous les documents disponibles peuvent être mis à disposition des citoyens dans l’eGuichet. Qu’ils soient payants ou gratuits, avec délivrance immédiate ou différée après traitement, par voie électronique ou en retrait au guichet, votre commune décide des documents à publier. À tout moment, le citoyen a la possibilité de suivre le statut de ses demandes.
Intégration à votre site web
Personnalisation du portail eGuichet basée sur la charte graphique du site Internet de votre administration : logo, texte, couleurs, police de caractères et image de fond.
Personnalisation en fonction de vos besoins
La personnalisation permet à l’administration de créer automatiquement des formulaires selon le paramétrage réalisé dans SAPHIR, de paramétrer les frais d’envoi des documents, ainsi que le prix des documents.
Liaison avec les logiciels de comptabilité de CIVADIS
Le module « Caisses » permet l’échange d’informations entre les logiciels métiers CIVADIS afin d’injecter les droits constatés relatifs aux ventes, de faciliter les affectations de trésorerie des recettes et de générer les extraits de caisse.
Vous souhaitez obtenir une demande d’offre ?
Vous souhaitez en savoir plus sur notre solution eGuichet ?
N’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes.