Candidature

Conseiller Support Utilisateurs en comptabilités (h/f) (Permis B obligatoire)

Notre entreprise

Editeur de logiciels et fournisseur de services, CIVADIS est un opérateur global dont les solutions complètes et innovantes sont dédiées au secteur public local tant en Wallonie qu’en Région de Bruxelles Capitale. Implantée à Namur depuis plus de 50 ans, CIVADIS est membre du groupe NRB.

La mission de CIVADIS est de soutenir l’efficience IT au sein des administrations et dans leurs relations avec les citoyens car les pouvoirs publics locaux ont un rôle important à jouer comme facilitateurs et accélérateurs de la transformation digitale des entreprises, de l’administration et des citoyens. Grâce à ses compétences pluridisciplinaires, CIVADIS offre également une activité de services regroupant conseil, formation, expertise métiers et consultance ainsi que la gestion d’infrastructures techniques et réseaux.

 

Vos missions

Dans le cadre de nos projets de solutions clients packagées et en vue de renforcer l’équipe du domaine de la gestion de la comptabilité des pouvoirs locaux, CIVADIS recrute un/une « Conseiller support en comptabilité » pour la réalisation des missions suivantes :

  • Assister ses collègues dans les différentes missions de support et de conseil à la clientèle : test des applications et/ou des nouvelles fonctionnalités, helpdesk, formations aux utilisateurs des logiciels du domaine de la comptabilité (budgétaire et générale) des pouvoirs locaux ;

  • Contribuer au respect des aspects légaux liés à ce domaine et sous-tendus au travers des logiciels informatiques développés par CIVADIS ;

  • Participer au recueil et à l’analyse des besoins des clients ;

  • Réaliser les travaux spécifiques liés au domaine, dont notamment les clôtures comptables et les installations et les formations de modules liées au produit ;

  • Assurer le suivi spécifique de certains clients ;

  • Participer à la mise en œuvre des nouveaux projets liés à ce domaine et/ou à d’autres domaines (fiscalité, projets transversaux, etc.) ;

  • Contribuer activement à la rédaction des différents documents à usage externe (création du matériel de support (formation, tutoriel, etc.)) et/ou interne (compte-rendu de réunions, etc.) ;

  • Prendre part à des groupes de travail tant internes qu’externes.

Vos profil

  • Vous êtes titulaire d’un baccalauréat ou d’un diplôme universitaire dans le domaine des sciences de gestion, des sciences économiques, du droit ou des sciences administratives/financières.

  • Vous êtes en mesure de développer une approche résolument orientée client.

  • Vous avez un réel intérêt pour l’informatique et êtes à l’aise avec les méthodes de recherche sur le Web ou via d’autres canaux d’information.

  • Vous êtes précis et rigoureux dans l’information (normes légales et réglementaires applicables) que vous transmettez au client.

  • Vous savez comprendre les besoins des clients, les exprimer en termes d’analyse fonctionnelle.

  • Vous êtes prêt à vous spécialiser dans des domaines spécifiques de la comptabilité des pouvoirs locaux (ex : gestion budgétaire, TVA, fiches fiscales, domiciliation, etc.).

  • Vous disposez d’une excellente capacité rédactionnelle.

  • Vous êtes capable de vous intégrer facilement dans une équipe existante.

  • Une première expérience professionnelle – idéalement dans le secteur public - constitue un atout certain pour la fonction.

Notre offre

CIVADIS vous propose un contrat de travail à temps plein. Votre lieu de travail se situe à côté de Namur dans un cadre verdoyant et proche des grands axes routiers. Vous bénéficiez également de la souplesse d’un horaire flexible, vous permettant d’équilibrer vie professionnelle - vie privée. CIVADIS vous propose un package global (salaire assorti d’avantages extra-légaux compétitifs) adapté aux compétences et aux responsabilités liées à la fonction.