eGuichet population

Aujourd'hui, les citoyens attendent d'une administration communale moderne de pouvoir effectuer en ligne des démarches administratives pour les documents de population et d’état civil. C'est désormais possible ! 24h/24 et 7j/7, de manière sécurisée, depuis un smartphone, une tablette ou un PC, la solution eGuichet de CIVADIS propose beaucoup plus qu’un simple accès internet à un formulaire de demande en ligne !

Les avantages

eGuichet, c’est l’administration communale par internet qui délivre immédiatement vos documents en ligne et qui offre une image innovante, moderne et efficace de votre commune.

La solution eGuichet permet à vos citoyens de formuler des demandes de documents ou de produits. Un accès où et quand le citoyen en a besoin via le site internet de votre administration ou via une App gratuite pour les smartphones et les tablettes. Combinée avec un système de paiement sécurisé, eGuichet a pour objectif de simplifier les démarches administratives de vos citoyens.

Les transactions financières bénéficient d’un suivi complet suivi avec la comptabilité via la gestion des caisses.

Les fonctionnalités

Délivrance immédiate ou différée

Tous les documents disponibles dans le logiciel population, état civil et casier de SAPHIR peuvent être commandés par le citoyen. Qu’ils soient payants ou gratuits, en délivrance immédiate ou différée après traitement, par voie électronique ou en retrait au guichet, votre commune décide des documents à publier.

À tout moment, le citoyen a la possibilité de suivre le statut de ses demandes.

Plus que les documents population

 En plus de la délivrance des documents population, état Civil ou casier dans eGuichet, votre administration peut proposer d’autres produits comme l'inscription à un stage communal par exemple.

App gratuite pour accéder à eGuichet

Pour disposer de ses documents rapidement quand il en a besoin, le citoyen peut télécharger gratuitement l’application eGuichet sur son smartphone ou sa tablette depuis le Google Play Store ou l’Apple Store. Itsme® garantira l’authentification pour l'accès à eGuichet.

eBox

 Avec e-Box, eGuichet vous aide à organiser et numériser les documents de votre administration plus efficacement. Vos citoyens disposent ainsi de tous leurs documents administratifs, où et quand ils le souhaitent, et ce, dans un environnement hautement sécurisé.

Authentification simple par eID ou Itsme

Grâce à Itsme ou à la carte eID du citoyen, l’accès à eGuichet bénéfice d’une authentification forte et simple sans créer de compte.

Paiement en ligne sécurisé

Certains documents ou produits demandent un paiement ? Le citoyen peut payer directement sa commande en ligne. L'administration décide du prix de chaque article. Avec Mollie via Belfius, pas de frais minimum ou de frais cachés, votre administration ne paie que pour les transactions réussies.

Intégration comptable

eGuichet assure la communication efficace des opérations financières dans notre module de gestion de la caisse du logiciel Saphir. La solution Ogone (Ingenico) fournit également les informations bancaires dans un fichier CODA détaillé vers l’application comptable Acropole comptabilité ou Phénix. Ainsi il est possible de traiter et réconcilier de manière automatisée les informations de paiement de la caisse avec celles des comptes bancaires.

Intégrable à votre charte graphique

Une application eGuichet ou un site internet, le style du portail eGuichet se calque sur la charte graphique de votre administration et permet à vos citoyens d'y accéder en 1 clic.

Authenticité des documents

Afin de garantir l'authenticité des documents, un QR code de contrôle est présent sur les documents demandés via l'eGuichet.

081/554.511

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