Candidature

Développeur (-euse) DevOps pour les applications transversales (h/f)

Notre entreprise

Editeur de logiciels et fournisseur de services Civadis est un opérateur global dont les solutions complètes et innovantes sont dédiées au secteur public local tant en Wallonie qu’en Région de Bruxelles Capitale. Implantée à Namur depuis 50 ans, CIVADIS est membre du groupe NRB.

La mission de Civadis est de soutenir l’efficience IT au sein des administrations et dans leurs relations avec les citoyens car les pouvoirs publics locaux ont un rôle important à jouer comme facilitateurs et accélérateurs de la transformation digitale des entreprises, de l’administration et des citoyens.

Civadis est un acteur local de taille suffisante qui se caractérise par sa pérennité et sa continuité de service. Grâce à ses compétences pluridisciplinaires, Civadis offre également une activité de services regroupant conseil, formation, expertise métiers et consultance ainsi que la gestion d’infrastructures techniques et réseaux.

Votre fonction

Dans le cadre de nos projets de solutions clients packagées et en vue de renforcer l’équipe du domaine des applications transversales, nous sommes à la recherche d’un(e) Développeur(-euse) DevOps d’application.

En tant que développeur « devops » des applications transversales, vous êtes le point de contact privilégié pour les questions opérationnelles et le suivi des clients ainsi que des autres domaines applicatifs étant des utilisateurs de composants transversaux mis en place par l’équipe. Vos responsabilités portent sur un domaine très technique et requièrent des connaissances avancées des technologies utilisées dans le cadre des nouvelles solutions. Vous serez en contact régulier avec le support des différents partenaires de Civadis spécialisés dans des domaines particuliers liés aux applications transversales.

Vous participerez également au développement des nouvelles solutions transversales et vous apporterez votre contribution à la phase de tests des points mis en place.

Vos missions

Sous la responsabilité du Responsable de Domaine et en étroite collaboration avec les membres de votre équipe, vous êtes en charge de/d’:

  • Accueillir les demandes des utilisateurs suite à des dysfonctionnements : enregistrement des incidents ou anomalies de fonctionnements signalés, pré-diagnostic et transfert vers les entités compétentes et/ou supports ad hoc (technique, fonctionnel) ou déclenchement des actions de support (aide, guidance) ;

  • Suivre le traitement des appels et interventions clients ;

  • Informer, guider les autres domaines applicatifs et parfois les clients en les aidant à la manipulation approfondie des applications transversales ;

  • Être le point de contact avec certains partenaires des solutions transversales : enregistrer et suivre les incidents et anomalies qui les concernent, être le relai pour les autres domaines applicatifs, se tenir informé des futures évolutions ;

  • Participer avec les équipes opérationnelles à l’installation / activation d’un nouveau client pour une application transversale ;

  • Veiller au nettoyage régulier des environnements de déploiement ;

  • Participer au développement et au test de nouveaux points mis en place durant les sprints de développement ;

  • Tester les nouvelles versions avant déploiement en acceptance et en production ;

  • Participer ponctuellement aux déploiements en production des nouvelles versions afin de veiller au bon déroulement des opérations.

  • Traiter les données auxquelles vous avez accès dans le cadre de votre fonction dans le plus grand respect de la protection de la vie privée. Vous veillez à prendre toutes les précautions nécessaires afin d’en protéger la confidentialité.

Votre profil

  • Vous êtes titulaire d’un Baccalauréat ou d’un Master.

  • Vous avez une expérience dans le développement informatique.

  • Vous connaissez les technologies suivantes afin d’être à l’aise dans le support des solutions : Java, Spring, Angular, Docker, MySQL.

  • Vous avez une certaine connaissance des commandes Linux.

  • Vous avez des prédispositions logiques, de l’intérêt pour l’informatique et êtes à l’aise avec les méthodes de recherche sur le Web.

  • Vous êtes très orienté(e) client et faites preuve d’écoute active : compréhension de la demande du client, suivi de l’intervention, recherche de solutions.

  • Vous possédez une excellente capacité d’analyse et de synthèse ainsi qu’un réel sens de l’organisation.

  • Vous êtes précis(e) et faites preuve de rigueur dans l’information (normes légales et réglementaires applicables) que vous transmettez au client.

  • Selon les missions qui vous sont confiées, vous êtes capable d’autonomie ou à même de contribuer efficacement à un travail en équipe.

  • Autonome, proactif(ve) et résistant(e) au stress, vous êtes capable, entre autres, de vous adapter et de traiter simultanément divers dossiers en gérant les priorités.

  • Vous êtes organisé et pointilleux lors des tests d’une fonctionnalité.

Offre

CIVADIS vous propose un contrat de travail à temps plein. Votre lieu de travail se situe à côté de Namur dans un cadre verdoyant et proche des grands axes routiers. Vous bénéficiez également de la souplesse d’un horaire flexible, vous permettant d’équilibrer vie professionnelle - vie privée. CIVADIS vous propose un package global (salaire assorti d’avantages extra-légaux compétitifs) adapté aux compétences et aux responsabilités liées à la fonction.