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Candidature

IT Service Desk Technician

Notre entreprise

Editeur de logiciels et fournisseur de services Civadis est un opérateur global dont les solutions complètes et innovantes sont dédiées au secteur public local tant en Wallonie qu’en Région de Bruxelles Capitale. Implantée à Namur depuis plus de 50 ans, CIVADIS est membre du groupe NRB.

La mission de Civadis est de soutenir l’efficience IT au sein des administrations et dans leurs relations avec les citoyens car les pouvoirs publics locaux ont un rôle important à jouer comme facilitateurs et accélérateurs de la transformation digitale des entreprises, de l’administration et des citoyens.

Civadis est un acteur local de taille suffisante qui se caractérise par sa pérennité et sa continuité de service. Grâce à ses compétences pluridisciplinaires, Civadis offre également une activité de services regroupant conseil, formation, expertise métiers et consultance ainsi que la gestion d’infrastructures techniques et réseaux.

Vos missions

Membre du service Infrastructures Client, vous coordonnez les prestations d'installation et participez à la mise en place des éléments de l'infrastructure (matériels et logiciels) chez les clients. Vous gérez les composants informatiques systèmes, quel que soit leur environnement technique, afin d’assurer le service demandé.

Vos tâches

Installation des éléments d'infrastructure/Maintenance-Réparation :

  • Identifier les problèmes de logiciels et de matériel des clients et les réparer ;

  • Effectuer un entretien du matériel et des composants logiciels ;

  • Configurer le matériel et les logiciels ;

  • Exécuter des programmes de diagnostic ou utiliser les procédures de test pour localiser l’origine des problèmes ;

  • Vérifier que les opérations de maintenance sont effectuées sans compromettre l’intégrité du système et en respectant les contraintes émises par les clients ;

  • Escalader les problèmes spécifiques matériel et logiciels vers les équipes support (internes/externes) concernées et informer systématiquement le responsable du service infrastructure clients de tout problème occasionnant une perturbation importante.

 

Gestion de la documentation technique :

  • Rédiger/adapter la documentation permettant de faciliter les interventions futures, en respectant le processus de gestion documentaire en vigueur ;

  • Enregistrer les éventuels écarts et corrections apportées lors d’une installation ;

  • Compléter les fiches mission/bons d’intervention lors des installations en clientèle, conformément aux consignes reçues et communiquées par le responsable du service infrastructure clients.        

 

Support utilisateur

  • Assurer la gestion et le traitement des tickets d’incidents qui lui sont affectés ;

  • Développer une approche orientée clients et résultats.

Votre profil

  • Vous êtes en possession d’une certification professionnalisante en informatique (e.g. Technicien PC réseau).

  • Vous avez une bonne connaissance du monde informatique tant matériel que logiciel.

  • Vous êtes « orienté » clients et résultats.

  • Vous disposez d’un permis B (OBLIGATOIRE)

La notion de service desk infrastructure chez Civadis se caractérise par un métier d’assistance et de relation avec le client et, ensuite, un support purement technique.

Les qualités essentielles recherchées pour notre futur collaborateur Service Desk sont :

  • Une grande motivation dans les métiers de l’assistance à l’utilisateur final

  • La rigueur technique et administrative

  • Un sens élevé de la pédagogie et de l'empathie

  • Le partage et le travail en équipe

Vos qualités

Les problèmes spécifiques matériel et logiciels ne vous font pas peur, vous démontrez un esprit d’initiative et vous avez une perpétuelle curiosité « technologique » ;
 

Vous êtes respectueux des consignes ;

Vous êtes proactif et avez l’envie d’améliorer les processus ;

Autonome, vous aimez également travailler en équipe et partager vos connaissances ;

Votre rigueur et votre grande capacité d’adaptation vous permettent de résister au stress ;

Vous êtes pédagogue et vulgarisez des notions hautement techniques à l’attention d’un public « non-IT ».

Notre offre

CIVADIS vous propose un contrat de travail à temps plein. Vous bénéficiez également de la souplesse d’un horaire flexible, vous permettant d’équilibrer vie professionnelle - vie privée. CIVADIS vous propose un package global (salaire assorti d’avantages extra-légaux compétitifs) adapté aux compétences et aux responsabilités liées à la fonction.​

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