Candidature

Responsable de communication et du marketing – (h/f)

Votre profil

En tant que responsable de la communication et du marketing, vous participez à la mise en œuvre de la stratégie de communication et des opérations de marketing.

 

Vous avez pour objectif de diffuser une image positive de l’entreprise, de ses activités, de ses projets ou de ses collaborateurs.

 

Vous êtes le chef d’orchestre qui applique et coordonne la politique de communication.

Vous gérez vos collaborateurs directs.

Vous concevez (parfois) et mettez en œuvre (tout le temps) les actions auprès des différents publics ciblés par l’entreprise.

Votre mission

  • Connaissance du marché : mettre en place les outils nécessaires à une bonne compréhension du marché sur lequel nous opérons (concurrence, dynamiques, produits) et proposer des axes d’évolution
     

  • Parcours client : implémenter les actions nécessaires à la mesure de la satisfaction client et préconiser des plans d’actions visant à améliorer le parcours client
     

  • Supports d’aide à la vente : mise à disposition de documents marketing/commerciaux nécessaires à la vente de nos produits (présentations, brochures, newsletters…)

  • Promotion de nos offres : définir et exécuter un plan d’action multi-canal pour soutenir les équipes commerciales dans la génération de leads (réseaux sociaux, événements, emails,…)

  • Suivi et reporting des résultats sur les différentes actions : définition des objectifs, choix des indicateurs à suivre, mesure de la performance, actions correctives

  • Communication externe : développer la stratégie de communication et de promotion de la marque, et superviser les relations avec les médias

  • Communication interne : développer avec l’équipe RH la dynamique de l’entreprise

  • Marketing de contenu : création et diffusion de nouveaux contenus à valeur ajoutée à destination de nos audiences externes (articles, infographies, vidéos..)

Qualités et compétences attendues

Vous disposez d’un master en communication ou marketing et d’au moins 5 ans d'expérience .

Vous avez de bonnes compétences en people management.

Sans être un expert dans chaque domaine, vous devez tout savoir-faire… Et le faire bien !

Vous maitrisez  les techniques d’information et de communication.

Vous êtes capable de concevoir et mettre en œuvre un plan de communication et un plan marketing.

Orienté vers le client et soucieux de la qualité, vous aimez prendre des initiatives et supportez le stress.

Vous pouvez travailler en toute autonomie ou au sein d'une équipe.

Vous êtes créatif, curieux d’esprit, réactif, organisé, souple, pragmatique et capable de travailler avec des interlocuteurs variés.

Vous avez un style rédactionnel agréable.

Vous avez une bonne connaissance des  nouveaux médias et la pratique d’outils tels que la suite Adobe.

Notre offre

CIVADIS vous propose un contrat de travail à temps plein. Votre lieu de travail se situe à côté de Namur dans un cadre verdoyant et proche des grands axes routiers. Vous bénéficiez également de la souplesse d’un horaire flexible, vous permettant d’équilibrer vie professionnelle - vie privée. CIVADIS vous propose un package global (salaire assorti d’avantages extra-légaux compétitifs) adapté aux compétences et aux responsabilités liées à la fonction.