Qui sommes-nous ?

ASBL répondant au nom de Centre d’Information de Gestion et de Recherche, le CIGER a été créé en 1969 par divers acteurs du secteur public (voir onglet « historique »). Le but de l’ASBL était de créer des programmes répondant aux besoins des administrations et des communes.

Suite à l’évolution du marché, les différents acteurs sur le terrain se regroupent début des années 2000 et forment un portefeuille unique de solutions technologiques.

Depuis 2014, ces sociétés constituent aujourd’hui CIVADIS.

Notre mission :

Soutenir l’efficience IT au sein des administrations et dans leurs relations avec les citoyens.
 
Cette mission est plus pertinente que jamais car la dynamique des nouveaux usages publics et services aux citoyens passent par la digitalisation des échanges et de la connaissance.
 
Les pouvoirs publics locaux ont un rôle important à jouer comme facilitateurs et accélérateurs de la transformation digitale des entreprises, de l’administration et des citoyens. Ils doivent traduire les nouvelles pratiques des citoyens et des entreprises en solutions mobiles et intelligentes pour leur permettre d’interagir avec eux.

Notre Vision :

Editeur de logiciels et fournisseurs de services, Civadis est un opérateur dont les solutions complètes et innovantes sont dédiées au secteur public local en Wallonie et en Région de Bruxelles Capitale.
 
Les équipes d’experts métier de Civadis, reconnues par leurs partenaires et leurs clients, conseillent, accompagnent, forment, supportent et maintiennent les solutions déployées.

Notre valeur ajoutée :

Avec 50 ans d’expertise au service des administrations publiques locales, Civadis est un acteur local de taille suffisante qui se caractérise par sa pérennité et sa continuité de service. Grâce à ses compétences pluridisciplinaires, Civadis offre un portefeuille complet de logiciels métiers en adéquation fonctionnelle avec les besoins des clients, une activité de services regroupant conseil, formation, expertise reconnue et consultance ainsi que la gestion d’infrastructures techniques et réseaux.

 

Nos offres et services :

Parce que chaque service public à ses spécificités administratives, juridiques, organisationnelles et technologiques, Civadis propose diverses solutions combinant prestations techniques et activités de support basées sur une connaissance précise des problématiques du secteur public local.
 
Vendues ou louées, les solutions sont développées en fonction de la réglementation et permettent aux agents de répondre à leurs besoins administratifs dans toutes les situations pour offrir un service public de qualité, plus simple, plus rapide, plus transparent et plus efficace.
 
Grâce à ses compétences pluridisciplinaires, Civadis offre :
  • un portefeuille complet de logiciels métiers en adéquation fonctionnelle avec les besoins des client;
  • une activité de services regroupant conseil, formation, expertise reconnue et consultance;
  • L’implémentation et la gestion d’infrastructures techniques et réseaux.
Nos équipes d’experts métier, reconnues par nos partenaires et nos clients, conseillent, accompagnent, forment, supportent et maintiennent les solutions déployées.
 
Notre gamme de produits est répartie en 6 domaines :
  • les finances (la comptabilité, la facturation, les taxes et redevances) ;
  • la paie et les ressources humaines ;
  • les relations citoyennes (la population, l’état-civil, les casiers et les cimetières) ;
  • le cadre de vie (l’urbanisme et la gestion des patrimoines et interventions) ;
  • le social  (les missions réglementées, les missions de services et l’insertion socio-professionnelle) ;
  • l’administration en ligne (e-guichets population, cimetières,…).