Agenda

Formation CPTGB CPTP01 Projets extraordinaires

Lundi 18 Février 2019, 09:00 - 12:30

Cette formation « CPTP01» s’inscrit dans le cycle de formations sur la théorie de la comptabilité des administrations publiques

Description:

La gestion d’un projet extraordinaire et quelques écritures relatives au patrimoine : cette formation se présente en 2 volets. D’une part, elle envisage la gestion d’un projet extraordinaire (sa conception, les liens budgétaires, les moyens de financement, les tableaux des voies et moyens, les corrections de la fiche de suivi comptable en cas de diminution de valeur de l’investissement). Le second volet de la formation envisage quelques écritures budgétaires et générales provenant du projet extraordinaires et liées au patrimoine, ainsi que la gestion des fonds de réserve et des provisions (alimentation, utilisation, correction). Cette formation est théorique et s’adresse aux utilisateurs d’Acropole Comptabilité et de la suite logicielle Phénix – Pégase comptabilité – Thémis – OPS.

Public cycle:

Ces formations s’adressent aux administrations utilisatrices d’un logiciel de la suite « Phénix - Pégase comptabilité – Thémis – OPS » ou d’Acropole Comptabilité, qui doivent respecter le règlement général de la comptabilité, à l'exception des CPAS Bruxellois, des CPAS Germanophones et des OAP.

Plus spécifiquement, elle est destinée à tout nouvel arrivant dans l’administration, qui souhaite découvrir les principes de la comptabilité, ou à toute personne travaillant déjà au sein des services et souhaitant revoir ces principes de base.

Accueil à partir de 9h.
Formation à partir de 9h30
Places restantes pour cet événement: 9


Lieu CIVADIS (Namur)
Rue de Néverlée, 12
Namur
5020
Belgique
081/554.511
http://www.civadis.be


Localiser CIVADIS

Retour