Nos synergies avec les autres filiales de l'entité NRBGroup.be, l’élargissement de nos compétences, l’accroissement de notre effectif, sont autant d’éléments qui témoignent de la bonne santé de notre société.

Avec vous, nous voulons offrir à nos clients des solutions innovantes répondant à leurs besoins.

Pour rejoindre CIVADIS, une entreprise à taille humaine, proche de ses clients et de ses collaborateurs :  

  • Consultez nos offres d'emploi présentées ci-après.
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

Lors de l’introduction de votre candidature chez Civadis (spontannée ou suite à une offre), il vous est demandé de confirmer avoir lu et compris la Notification Vie Privée reprise sous l’onglet « Politique de Confidentialité » ci-dessous et d’ainsi formaliser votre accord quant à son contenu lors du dépôt de votre candidature.

Cette procédure, qui s’inscrit dans le cadre du Règlement Général sur la Protection des Données à caractère personnel, est nécessaire pour permettre au service RH de la S.A. CIVADIS de traiter votre candidature.

 

Politique de confidentialité

CIVADIS recrute

La S.A. CIVADIS est une filiale d'Adinfo elle-même filiale de NRB. La société se situe près de Namur, dans un cadre très agréable. Elle compte aujourd'hui plus de 190 collaborateurs. Elle est spécialisée dans la conception, le développement, l'installation et l'exploitation de logiciels informatiques. Sur ce marché, elle est le fournisseur de référence des pouvoirs publics.

Dans le cadre du développement de nos activités, nous sommes à la recherche des profils suivants (h/f) :

Vos missions :

Dans le cadre du développement d’applications transversales à destination des Pouvoirs Locaux, le profil analyste recherché doit être capable de :

  • Formaliser et modéliser les exigences fonctionnelles dans un dossier d’analyse fonctionnelle
  • Jouer un rôle d’interface entre les aspects « métiers » et « techniques »
  • Participer aux tests de validation des modules développés afin d’en vérifier la conformité par rapport à l’analyse fonctionnelle
  • D’être le moteur proactif du développement de cette nouvelle application
  • Dans certains projets, participer en amont à la définition des fonctionnalités à développer pour répondre aux besoins du client

 

Dépendant du responsable du domaine applicatif, l’analyste fonctionnel devra travailler en parfaite collaboration avec les experts-métiers, le product owner, l’architecte et les développeurs de l’équipe. Il sera souvent amené à travailler de manière transversale avec d’autres équipes de la société.

 

Votre profil :

Nous recherchons une personne disposant de/d’:

  • Un baccalauréat ou master ; nous sommes ouverts à différentes orientations (économie, sciences politiques et sociales, comptabilité, droit, informatique, biologie, mathématiques, ingénieur commercial, assurances, etc.)
  • 5 années d’expérience dans le domaine de l’analyse (business), révélant un intérêt et des capacités analytiques.
  • Un intérêt dans la réglementation et la législation ; vous êtes disposé à approfondir vos connaissances et à les assimiler.
  • Des connaissances et une expérience de la méthodologie Scrum, des outils Jira, Confluence, PlantUML, Balsamiq et de la norme BPMN constituent un atout.

 

Offre :

CIVADIS vous propose un contrat de travail à temps plein. Votre lieu de travail se situe à côté de Namur dans un cadre verdoyant et proche des grands axes routiers. Vous bénéficiez également de la souplesse d’un horaire flexible, vous permettant d’équilibrer vie professionnelle - vie privée. CIVADIS vous propose un package global (salaire assorti d’avantages extra-légaux compétitifs) adapté aux compétences et aux responsabilités liées à la fonction.

 

 

Comment postuler ?

Votre candidature, précisant la fonction pour laquelle vous postulez, est à adresser par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par écrit à la s.a. CIVADIS, Parc Industriel de Rhisnes, rue de Néverlée 12, 5020 Namur.

 

Lors de l’introduction de votre candidature chez Civadis, il vous est demandé de confirmer avoir lu et compris la Notification Vie Privée et d’ainsi formaliser votre accord quant à son contenu lors du dépôt de votre candidature. Cette procédure, qui s’inscrit dans le cadre du Règlement Général sur la Protection des Données à caractère personnel, est nécessaire pour permettre au service RH de la S.A. CIVADIS de traiter votre candidature.

Nous vous prions donc de joindre le document Notification Vie Privée signé et approuvé dès de la soumission de votre candidature.

 

Votre candidature sera examinée afin de nous assurer de sa conformité au regard des exigences reprises dans l’offre. A l'issue de ce processus de présélection, les candidatures retenues feront l'objet d'un test écrit ultérieur. Si tel est votre cas, la date, la nature et la durée du test vous seront préalablement communiqués.

 

Vos missions :

Membre du domaine applicatif RH/Paie et en étroite collaboration avec les équipes de support et de développement :

  • Vous contribuez à la résolution de demandes ou d’incidents techniques remontés par le support applicatif de 1er niveau et/ou par les experts techniques : dépannage ou intervention sur les serveurs de nos clients, paramétrage de nos applications, gestion des accès, mise à jour de certificats…
  • Vous maîtrisez l’ensemble des flux de fichiers nécessaires à la bonne exécution de nos solutions logicielles
  • Vous déployez les nouvelles versions des logiciels sur les divers environnements (test, démo, staging et production) et/ou accompagnez nos clients dans le déploiement des versions sur leur infrastructure
  • Vous rédigez/adaptez la documentation et les procédures permettant de faciliter les interventions futures
  • Vous adaptez/automatisez les processus existants pour les rendre plus robustes aux anomalies de fonctionnement

 

Votre profil et vos qualités :

  • Vous êtes orienté « clients » et « solutions »
  • Vous appréciez travailler en équipe tout en ayant l’occasion de mener certains projets de manière autonome
  • Votre esprit logique et votre bonne capacité d’analyse vous permettent d’identifier la root cause du dysfonctionnement ou d’amener les informations nécessaires à son diagnostic
  • Vous êtes curieux et polyvalent et présentez une grande capacité d’adaptation
  • Vous démontrez un bel esprit d’initiative et êtes respectueux des consignes

 

Votre formation et votre expérience :

  • Vous êtes en possession d’un bachelier ou d’un master en informatique et disposez d’une expérience avérée dans une même fonction
  • Vous pouvez justifier d’une expérience de minimum trois ans dans l’écriture de scripts (ksh, PowerShell, JS…) et de requêtes SQL complexes
  • Vous disposez de connaissances en réseaux informatiques

 

Vos atouts pour la fonction :

  • Vous disposez d’un bagage orienté PL/SQL Oracle
  • Vous avez une connaissance en technologie web service (JSON/REST)
  • Vous êtes à l’aise avec Excel et sa programmation VB

 

Offre :

CIVADIS vous propose un contrat de travail à temps plein. Votre lieu de travail se situe à côté de Namur dans un cadre verdoyant et proche des grands axes routiers. Vous bénéficiez également de la souplesse d’un horaire flexible, vous permettant d’équilibrer vie professionnelle - vie privée. CIVADIS vous propose un package global (salaire assorti d’avantages extra-légaux compétitifs) adapté aux compétences et aux responsabilités liées à la fonction.

 

Comment postuler ?

Votre candidature, précisant la fonction pour laquelle vous postulez, est à adresser par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par écrit à la s.a. CIVADIS, Parc Industriel de Rhisnes, rue de Néverlée 12, 5020 Namur.

 

Lors de l’introduction de votre candidature chez Civadis, il vous est demandé de confirmer avoir lu et compris la Notification Vie Privée et d’ainsi formaliser votre accord quant à son contenu lors du dépôt de votre candidature. Cette procédure, qui s’inscrit dans le cadre du Règlement Général sur la Protection des Données à caractère personnel, est nécessaire pour permettre au service RH de la S.A. CIVADIS de traiter votre candidature.

Nous vous prions donc de joindre le document Notification Vie Privée signé et approuvé dès de la soumission de votre candidature.

 

Votre candidature sera examinée afin de nous assurer de sa conformité au regard des exigences reprises dans l’offre. A l'issue de ce processus de présélection, les candidatures retenues feront l'objet d'un test écrit ultérieur. Si tel est votre cas, la date, la nature et la durée du test vous seront préalablement communiqués.

Vos missions :

En tant que conseiller commercial au sein de Civadis :

  • Vous êtes responsable du développement de la gestion globale d’un portefeuille clients. Vous surveiller les évolutions du marché, les offres de la concurrence, les risques, les changements ou les innovations et les communiquer à sa direction et aux managers des produits afin d’adapter en permanence l’offre de la société.
  • Vous assurez la gestion complète et le suivi de vos dossiers tout en étant soutenu par une équipe de chargés d’offres.
  • Vous fixez les axes prioritaires de vos actions commerciales et démontrez la valeur ajoutée des produits et services de la société aux clients.
  • Vous êtes à l’affut de nouvelles opportunités et optimisez votre réseau relationnel et professionnel.
  • Vous rapportez à votre direction les risques identifiés en proposant des solutions adaptées.

 

Votre profil et vos qualités :

  • A la fois Hunter et Farmer, vous êtes très structuré(e), dynamique, ambitieux(se), proactif(ve), orienté(e) résultats, motivé(e) et persévérant(e)
  • Vous disposez au minimum d’un diplôme de bachelier à orientation commerciale et d’une expérience professionnelle B2B probante en lien avec la fonction de minimum 3 ans.
  • Vous avez des affinités avec la vente en cycle long.
  • Vous êtes doté(e) d’un sens inné du contact et de la négociation à haut niveau.
  • Un esprit d’initiative et une orientation client
  • Vous êtes rigoureux(se) dans votre travail et affichez une vision claire et êtes résistant(e) au stress.
  • Votre esprit d’équipe vous permet d’intégrer facilement une équipe de vente composées de 14 collaborateurs.
  • La maîtrise du néerlandais est un atout.

 

Offre :

CIVADIS vous propose un contrat de travail à temps plein. Votre lieu de travail se situe à côté de Namur dans un cadre verdoyant et proche des grands axes routiers. Vous bénéficiez également de la souplesse d’un horaire flexible, vous permettant d’équilibrer vie professionnelle - vie privée. CIVADIS vous propose un package global (salaire assorti d’avantages extra-légaux compétitifs) adapté aux compétences et aux responsabilités liées à la fonction.

Comment postuler ?

Votre candidature, précisant la fonction pour laquelle vous postulez, est à adresser par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par écrit à la s.a. CIVADIS, Parc Industriel de Rhisnes, rue de Néverlée 12, 5020 Namur.

Lors de l’introduction de votre candidature chez Civadis, il vous est demandé de confirmer avoir lu et compris la Notification Vie Privée et d’ainsi formaliser votre accord quant à son contenu lors du dépôt de votre candidature. Cette procédure, qui s’inscrit dans le cadre du Règlement Général sur la Protection des Données à caractère personnel, est nécessaire pour permettre au service RH de la S.A. CIVADIS de traiter votre candidature.

Nous vous prions donc de joindre le document Notification Vie Privée signé et approuvé dès de la soumission de votre candidature.

 

Votre candidature sera examinée afin de nous assurer de sa conformité au regard des exigences reprises dans l’offre. A l'issue de ce processus de présélection, les candidatures retenues feront l'objet d'un test écrit ultérieur. Si tel est votre cas, la date, la nature et la durée du test vous seront préalablement communiqués.

Votre fonction :

En vue de renforcer l’équipe du domaine applicatif « Facturation – redevances – taxes », nous sommes à la recherche d’un(e) conseiller(e) support utilisateurs en Gestion de la Facturation et des Recettes.

En tant que conseiller(e) support, vous êtes la personne de contact privilégiée vis-à-vis de nos clients pour nos produits de gestion en clientèle de la facturation, des redevances et des taxes. Vos responsabilités portent sur un domaine pointu. Parmi celles-ci, vous effectuez des tâches de support à la manipulation du logiciel (principalement sous forme d’une permanence téléphonique). Vous fournissez également aux clients de CIVADIS un conseil adapté en fonction de la réglementation applicable en la matière.

Vos missions :

Sous la responsabilité du responsable produit & support et en étroite collaboration avec les membres de votre équipe, vous êtes en charge de/d’:

  • Accueillir les demandes des utilisateurs suite à des dysfonctionnements : Enregistrement des incidents ou anomalies de fonctionnements signalés, Pré-diagnostic et transfert des appels des clients aux entités compétentes et/ou supports ad hoc (technique, fonctionnel) ou déclenchement des actions de support (aide, guidance du client) ;
  • Suivre le traitement des appels et interventions clients ;
  • Informer, guider les clients en les aidant à la manipulation approfondie du logiciel informatique de facturation – redevances et taxes. ;
  • Participer au plan de formation de la clientèle : rédaction des plans de cours et des manuels, préparation et animation des formations chez Civadis comme en clientèle ;
  • Tester les nouvelles versions avant déploiement.

 

Votre profil :

  • Vous êtes titulaire d’un baccalauréat (l’orientation dans une discipline du type comptabilité-fiscalité, économique, droit ou sciences administratives/financières est un plus).
  • Vous avez des prédispositions logiques et de l’intérêt pour l’informatique.
  • Vous êtes très orienté(e) client et faites preuve d’écoute active : compréhension de la demande du client, suivi de l’intervention, recherche de solutions.
  • Vous possédez une excellente capacité d’analyse et un réel sens de l’organisation.
  • Vous êtes précis(e) et faites preuve de rigueur dans l’information (normes légales et réglementaires applicables) que vous transmettez au client.
  • Vous vous exprimez (par écrit et oralement) avec aisance et veillez à communiquer avec tact au client de façon à développer une relation de confiance.
  • Votre esprit collaboratif vous permet de vous intégrer aisément dans une équipe où l’entraide est une nécessité.

 

Vos qualités :

Votre qualité première est votre intérêt prononcé pour la rédaction et la gestion de dossiers.

Vous avez une très bonne capacité d’analyse et de synthèse.

Dynamique et rigoureux(se), vous avez le sens de l’organisation et des priorités, tout en étant orienté(e) clients.

Autonome, proactif(ve) et résistant(e) au stress, vous êtes capable, entre autres, de vous adapter et de traiter simultanément divers dossiers,

Vous aimez travailler en équipe.

Offre :

CIVADIS vous propose un contrat de travail à temps plein. Votre lieu de travail se situe à côté de Namur dans un cadre verdoyant et proche des grands axes routiers. Vous bénéficiez également de la souplesse d’un horaire flexible, vous permettant d’équilibrer vie professionnelle - vie privée. CIVADIS vous propose un package global (salaire assorti d’avantages extra-légaux compétitifs) adapté aux compétences et aux responsabilités liées à la fonction.

 

Comment postuler ?

Votre candidature, précisant la fonction pour laquelle vous postulez, est à adresser par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par écrit à la s.a. CIVADIS, Parc Industriel de Rhisnes, rue de Néverlée 12, 5020 Namur.

 

Lors de l’introduction de votre candidature chez Civadis, il vous est demandé de confirmer avoir lu et compris la Notification Vie Privée et d’ainsi formaliser votre accord quant à son contenu lors du dépôt de votre candidature. Cette procédure, qui s’inscrit dans le cadre du Règlement Général sur la Protection des Données à caractère personnel, est nécessaire pour permettre au service RH de la S.A. CIVADIS de traiter votre candidature.

Nous vous prions donc de joindre le document Notification Vie Privée signé et approuvé dès de la soumission de votre candidature.

 

Votre candidature sera examinée afin de nous assurer de sa conformité au regard des exigences reprises dans l’offre. A l'issue de ce processus de présélection, les candidatures retenues feront l'objet d'un test écrit ultérieur. Si tel est votre cas, la date, la nature et la durée du test vous seront préalablement communiqués.

Civadis recherche un conseiller payroll RH dont le poste de travail sera principalement situé sur le site de Marche-en-Famenne ; Herstal OU de Leuze-en-Hainaut (selon positionnement géographique du collaborateur).

Vos missions :

Sous la responsabilité du Responsable Produit & Support et en étroite collaboration avec les membres de votre équipe, vous êtes le point de contact privilégié pour les questions opérationnelles des clients de nos solutions GRH/Paie.

  • Vous assistez les utilisateurs de nos solutions GRH/Paie : aide à l’utilisation efficiente de nos logiciels, soutien actif au traitement et à la gestion du calcul des salaires, suivi administratif des dossiers (payroll, rémunérations, simulation de la paie, relations avec les organismes extérieurs, etc.).
  • Vous restez informé(e) des mises à jour et/ou changements des prescrits légaux, vous veillez à ce que la législation sociale soit respectée.
  • Vous vous tenez à l’écoute des besoins des clients, vous analysez leurs demandes, vous leur fournissez des conseils avisés et formulez des propositions d’évolution de nos solutions. Vous testez les nouvelles fonctionnalités avant leur mise en œuvre et guidez les utilisateurs dans leur exploitation quotidienne.
  • Vous contribuez à la rédaction de différents documents à usage interne et/ou externe (compte-rendu de réunions, élaboration de fiches pratiques, supports de présentation, documentation de procédures, etc.).
  • Vous participez activement à des groupes de travail tant internes qu’externes.
  • Selon les missions qui vous sont confiées, vous êtes capable d’autonomie ou à même de contribuer efficacement à un travail en équipe.
  • Vous traitez les données auxquelles vous avez accès dans le cadre de votre fonction dans le plus grand respect de la protection de la vie privée. Vous veillez à prendre toutes les précautions nécessaires afin d’en protéger la confidentialité.

Votre profil :

  • Vous êtes titulaire au minimum d’un baccalauréat en Gestion des ressources humaines, sciences du travail, sciences administratives ou en droit ;
  • Vous disposez d’une très bonne connaissance de la législation sociale et maîtrisez les principales fonctionnalités d’un tableur et d’un traitement de texte (mise en forme de documents et de tableaux, création et recopie de formules et de fonctions, etc…) ;
  • Vous disposez d’excellentes capacités rédactionnelles et vous vous exprimez oralement avec aisance ;
  • Vous possédez de très bonnes capacités d’analyse, un réel sens de l’organisation, vous êtes précis(e) et faites preuve de rigueur ;
  • Votre attitude orientée « client » vous permet de détecter les besoins et souhaits des utilisateurs, de leur communiquer les informations adéquates et de rechercher des solutions à leurs problèmes dans les délais annoncés.

Offre :

CIVADIS vous propose un contrat de travail à temps plein. Vous bénéficiez également de la souplesse d’un horaire flexible, vous permettant d’équilibrer vie professionnelle - vie privée. CIVADIS vous propose un package global (salaire assorti d’avantages extra-légaux compétitifs) adapté aux compétences et aux responsabilités liées à la fonction.

 

Comment postuler ?

Votre candidature, précisant la fonction pour laquelle vous postulez, est à adresser par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par écrit à la s.a. CIVADIS, Parc Industriel de Rhisnes, rue de Néverlée 12, 5020 Namur.

Lors de l’introduction de votre candidature chez Civadis, il vous est demandé de confirmer avoir lu et compris la Notification Vie Privée et d’ainsi formaliser votre accord quant à son contenu lors du dépôt de votre candidature. Cette procédure, qui s’inscrit dans le cadre du Règlement Général sur la Protection des Données à caractère personnel, est nécessaire pour permettre au service RH de la S.A. CIVADIS de traiter votre candidature.

Nous vous prions donc de joindre le document Notification Vie Privée signé et approuvé dès de la soumission de votre candidature.

 

Votre candidature sera examinée afin de nous assurer de sa conformité au regard des exigences reprises dans l’offre. A l'issue de ce processus de présélection, les candidatures retenues feront l'objet d'un examen ultérieur. Si tel est votre cas, la date, la nature et la durée de la ou des épreuve(s) vous seront préalablement communiquée(s).

Vos missions :

Dans le cadre de nos projets de solutions clients packagées et en vue de renforcer l’équipe du domaine de la gestion de la comptabilité des pouvoirs locaux, CIVADIS recrute un/une « Conseiller support en comptabilité » pour la réalisation des missions suivantes :

  • Assister ses collègues dans les différentes missions de support et de conseil à la clientèle : test des applications et/ou des nouvelles fonctionnalités, helpdesk, formations aux utilisateurs des logiciels du domaine de la comptabilité (budgétaire et générale) des pouvoirs locaux;
  • Contribuer au respect des aspects légaux liés à ce domaine et sous-tendus au travers des logiciels informatiques développés par CIVADIS;
  • Participer au recueil et à l’analyse des besoins des clients;
  • Réaliser les travaux spécifiques liés au domaine, dont notamment les clôtures comptables;
  • Assurer le suivi spécifique de certains clients ;
  • Participer à la mise en œuvre des nouveaux projets liés à ce domaine et/ou à d’autres domaines (fiscalité, projets transversaux, etc.);
  • Contribuer activement à la rédaction des différents documents à usage externe (création du matériel de support (formation, tutoriel, etc.), ....) et/ou interne (compte-rendu de réunions, etc.);
  • Prendre part à des groupes de travail tant internes qu’externes.

 

Votre profil :


Vous êtes titulaire d’un baccalauréat ou d’un diplôme universitaire dans le domaine des sciences de gestion, des sciences économiques, du droit ou des sciences administratives/financières.

Vous êtes en mesure de développer une approche résolument orientée client.

Vous avez un réel intérêt pour l’informatique et êtes à l’aise avec les méthodes de recherche sur le Web ou via d’autres canaux d’information.

Vous êtes précis et rigoureux dans l’information (normes légales et réglementaires applicables) que vous transmettez au client.

Vous savez comprendre les besoins des clients, les exprimer en termes d’analyse fonctionnelle.

Vous êtes prêt à vous spécialiser dans des domaines spécifiques de la comptabilité des pouvoirs locaux (ex : gestion budgétaire, TVA, fiches fiscales, domiciliation, etc.).

Vous disposez d’une excellente capacité rédactionnelle.

Vous êtes capable de vous intégrer facilement dans une équipe existante.

Une première expérience professionnelle – idéalement dans le secteur public - constitue un atout certain pour la fonction.

Offre :

CIVADIS vous propose un contrat de travail à temps plein. Votre lieu de travail se situe à côté de Namur dans un cadre verdoyant et proche des grands axes routiers. Vous bénéficiez également de la souplesse d’un horaire flexible, vous permettant d’équilibrer vie professionnelle - vie privée. CIVADIS vous propose un package global (salaire assorti d’avantages extra-légaux compétitifs) adapté aux compétences et aux responsabilités liées à la fonction.

Comment postuler ?

Votre candidature, précisant la fonction pour laquelle vous postulez, est à adresser par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par écrit à la s.a. CIVADIS, Parc Industriel de Rhisnes, rue de Néverlée 12, 5020 Namur.

 

Lors de l’introduction de votre candidature chez Civadis, il vous est demandé de confirmer avoir lu et compris la Notification Vie Privée et d’ainsi formaliser votre accord quant à son contenu lors du dépôt de votre candidature. Cette procédure, qui s’inscrit dans le cadre du Règlement Général sur la Protection des Données à caractère personnel, est nécessaire pour permettre au service RH de la S.A. CIVADIS de traiter votre candidature.

Nous vous prions donc de joindre le document Notification Vie Privée signé et approuvé dès de la soumission de votre candidature.

 

Votre candidature sera examinée afin de nous assurer de sa conformité au regard des exigences reprises dans l’offre. A l'issue de ce processus de présélection, les candidatures retenues feront l'objet d'un examen ultérieur. Si tel est votre cas, la date, la nature et la durée de la ou des épreuve(s) vous seront préalablement communiquée(s).