Nos synergies avec les autres filiales de l'entité NRBGroup.be, l’élargissement de nos compétences, l’accroissement de notre effectif, sont autant d’éléments qui témoignent de la bonne santé de notre société.

Avec vous, nous voulons offrir à nos clients des solutions innovantes répondant à leurs besoins.

Pour rejoindre CIVADIS, une entreprise à taille humaine, proche de ses clients et de ses collaborateurs :  

  • Consultez nos offres d'emploi présentées ci-après.
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

Lors de l’introduction de votre candidature chez Civadis (spontannée ou suite à une offre), il vous est demandé de confirmer avoir lu et compris la Notification Vie Privée reprise sous l’onglet « Politique de Confidentialité » ci-dessous et d’ainsi formaliser votre accord quant à son contenu lors du dépôt de votre candidature.

Cette procédure, qui s’inscrit dans le cadre du Règlement Général sur la Protection des Données à caractère personnel, est nécessaire pour permettre au service RH de la S.A. CIVADIS de traiter votre candidature.

 

Politique de confidentialité

CIVADIS recrute

La S.A. CIVADIS est une filiale d'Adinfo elle-même filiale de NRB. La société se situe près de Namur, dans un cadre très agréable. Elle compte aujourd'hui plus de 190 collaborateurs. Elle est spécialisée dans la conception, le développement, l'installation et l'exploitation de logiciels informatiques. Sur ce marché, elle est le fournisseur de référence des pouvoirs publics.

Dans le cadre du développement de nos activités, nous sommes à la recherche des profils suivants (h/f) :

Vos missions :

Dans le cadre du développement d’applications transversales à destination des Pouvoirs Locaux, le profil analyste recherché doit être capable de :

  • Formaliser et modéliser les exigences fonctionnelles dans un dossier d’analyse fonctionnelle
  • Jouer un rôle d’interface entre les aspects « métiers » et « techniques »
  • Participer aux tests de validation des modules développés afin d’en vérifier la conformité par rapport à l’analyse fonctionnelle
  • D’être le moteur proactif du développement de cette nouvelle application
  • Dans certains projets, participer en amont à la définition des fonctionnalités à développer pour répondre aux besoins du client

 

Dépendant du responsable du domaine applicatif, l’analyste fonctionnel devra travailler en parfaite collaboration avec les experts-métiers, le product owner, l’architecte et les développeurs de l’équipe. Il sera souvent amené à travailler de manière transversale avec d’autres équipes de la société.

 

Votre profil :

Nous recherchons une personne disposant de/d’:

  • Un baccalauréat ou master ; nous sommes ouverts à différentes orientations (économie, sciences politiques et sociales, comptabilité, droit, informatique, biologie, mathématiques, ingénieur commercial, assurances, etc.)
  • 5 années d’expérience dans le domaine de l’analyse (business), révélant un intérêt et des capacités analytiques.
  • Un intérêt dans la réglementation et la législation ; vous êtes disposé à approfondir vos connaissances et à les assimiler.
  • Des connaissances et une expérience de la méthodologie Scrum, des outils Jira, Confluence, PlantUML, Balsamiq et de la norme BPMN constituent un atout.

 

Offre :

CIVADIS vous propose un contrat de travail à temps plein. Votre lieu de travail se situe à côté de Namur dans un cadre verdoyant et proche des grands axes routiers. Vous bénéficiez également de la souplesse d’un horaire flexible, vous permettant d’équilibrer vie professionnelle - vie privée. CIVADIS vous propose un package global (salaire assorti d’avantages extra-légaux compétitifs) adapté aux compétences et aux responsabilités liées à la fonction.

 

 

Comment postuler ?

Votre candidature, précisant la fonction pour laquelle vous postulez, est à adresser par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par écrit à la s.a. CIVADIS, Parc Industriel de Rhisnes, rue de Néverlée 12, 5020 Namur.

 

Lors de l’introduction de votre candidature chez Civadis, il vous est demandé de confirmer avoir lu et compris la Notification Vie Privée et d’ainsi formaliser votre accord quant à son contenu lors du dépôt de votre candidature. Cette procédure, qui s’inscrit dans le cadre du Règlement Général sur la Protection des Données à caractère personnel, est nécessaire pour permettre au service RH de la S.A. CIVADIS de traiter votre candidature.

Nous vous prions donc de joindre le document Notification Vie Privée signé et approuvé dès de la soumission de votre candidature.

 

Votre candidature sera examinée afin de nous assurer de sa conformité au regard des exigences reprises dans l’offre. A l'issue de ce processus de présélection, les candidatures retenues feront l'objet d'un test écrit ultérieur. Si tel est votre cas, la date, la nature et la durée du test vous seront préalablement communiqués.

Notre entreprise

Editeur de logiciels et fournisseur de services, CIVADIS est un opérateur global dont les solutions complètes et innovantes sont dédiées au secteur public local tant en Wallonie qu’en Région de Bruxelles Capitale. Implantée à Namur depuis 50 ans, CIVADIS est membre du groupe NRB.

La mission de CIVADIS est de soutenir l’efficience IT au sein des administrations et dans leurs relations avec les citoyens car les pouvoirs publics locaux ont un rôle important à jouer comme facilitateurs et accélérateurs de la transformation digitale des entreprises, de l’administration et des citoyens. Grâce à ses compétences pluridisciplinaires, CIVADIS offre également une activité de services regroupant conseil, formation, expertise métiers et consultance ainsi que la gestion d’infrastructures techniques et réseaux.

Vos missions

Dans la perspective du nouveau plan industriel quadriennal prévoyant un investissement de plus de neuf millions d'euros pour la modernisation de sa gamme de produits, CIVADIS recherche un(e) Product Owner (PO) pour sa suite logicielle intégrée mySIRH, système d’information dédié à la gestion des ressources humaines et orienté secteur public.

En tant que PO de mySIRH, vous intégrez les équipes « Soft-HR » du Domaine Applicatif « RH & Paie » regroupant 45 personnes.

Votre périmètre d’activités couvre les missions :

  • De construction de la vision produit, d’analyse et de définition des spécifications des solutions logicielles à développer :
    • Collecter les besoins auprès de nos clients avec l’aide de vos collaborateurs (experts métiers RH, conseillers support, Responsable Produit…)
    • Identifier les fonctionnalités à haute valeur ajoutée
    • Définir les périmètres des produits et fonctionnalités associées
  • D’organisation et de gestion du Backlog Produit :
    • Construire les Story Maps et rédiger les User Stories
    • Structurer et fixer les priorités au niveau du Backlog Produit
  • De coordination de la chaîne de développement :
    • Participer à l’élaboration de la Roadmap Produit  (court, moyen et long terme)
    • Participer activement à la planification des Sprints de développement
    • Coordonner et valider fonctionnellement les incréments du produit à l’issue des Sprints
  • De communication :
    • Travailler de concert avec le Scrum Master et en étroite collaboration avec la Development Team : soumettre les user stories, s’assurer de la bonne compréhension de leur contenu et de la fluidité des messages
    • Informer à intervalles réguliers sur les progrès, alerter sur les risques et obstacles rencontrés
    • Participer à la création des contenus « marketing » et de la documentation des solutions
    • Animer des clubs utilisateurs et workshops avec nos clients, participer à des présentations de nos solutions avec l’équipe commerciale,

Votre rôle

Dépendant du Responsable du Domaine Applicatif, vous êtes responsable de la vision du produit, en maximisez les plus-values et en orchestrez la réalisation avec le Scrum Master (planning, contenu et exécution). Vous vous situez idéalement à l’intersection entre le métier, la technologie et l’expérience utilisateur.

Vous travaillez en parfaite collaboration avec les experts métiers de votre Domaine Applicatif et agissez en tant que pont entre les clients et la Development Team. Vous êtes également amené à collaborer de manière plus transversale avec des équipes d’autres Domaines Applicatifs.

Votre profil

  • Vous disposez d’un diplôme de Master dans une discipline pertinente pour la fonction (sciences humaines et sociales, sciences de gestion, droit, etc…) et/ou d’une qualification ou expérience équivalente
  • Vous avez une bonne connaissance des processus métiers liés à la « soft RH » tels que le recrutement, la formation, l’évaluation, la gestion des compétences, etc…
  • Vous présentez une expérience professionnelle de 5 ans minimum dans les processus RH, idéalement en tant que Product Owner chez un éditeur de logiciel (sur des outils de gestion si possible ou sur des outils de GRH de préférence) ou au travers de votre implication active dans l’implémentation de logiciels dédiés à la gestion de ces processus
  • Vous possédez et êtes disposé à approfondir vos connaissances en matière des pratiques de la « soft RH » et de leur transformation digitale.
  • Vous discernez aisément une UX/UI ergonomique d’un design inadéquat
  • Vous maîtrisez les organisations et méthodes de type “agile”
  • Vous possédez de réelles qualités rédactionnelles, relationnelles et d’écoute
  • Vous êtes autonome et capable d’inspirer et d’enthousiasmer une équipe

Votre connaissance des spécificités propres au secteur public belge en matière de gestion des ressources humaines constitue un réel atout.

Notre Offre

CIVADIS vous propose un contrat de travail à temps plein. Votre lieu de travail se situe à la périphérie de Namur dans un cadre verdoyant et proche des grands axes routiers. Vous bénéficiez également de la souplesse d’un horaire flexible, vous permettant d’équilibrer vie professionnelle et vie privée. CIVADIS vous propose un package global (salaire assorti d’avantages extra-légaux compétitifs) adapté aux compétences et aux responsabilités liées à la fonction.

Comment postuler ?

Votre candidature, précisant la fonction pour laquelle vous postulez, est à adresser par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par écrit à la S.A. CIVADIS, Parc Industriel de Rhisnes, rue de Néverlée 12, 5020 Namur.

Lors de l’introduction de votre candidature chez CIVADIS, il vous est demandé de confirmer avoir lu et compris la Notification Vie Privée et d’ainsi formaliser votre accord quant à son contenu lors du dépôt de votre candidature. Cette procédure, qui s’inscrit dans le cadre du Règlement Général sur la Protection des Données à caractère personnel, est nécessaire pour permettre au service RH de la S.A. CIVADIS de traiter votre candidature.

Nous vous prions donc de joindre le document Notification Vie Privée signé et approuvé dès de la soumission de votre candidature.

Votre candidature sera examinée afin de nous assurer de sa conformité au regard des exigences reprises dans l’offre. A l'issue de ce processus de présélection, les candidatures retenues feront l'objet d'un test écrit ultérieur. Si tel est votre cas, la date, la nature et la durée du test vous seront préalablement communiqués.

 

Vos missions :

Membre du domaine applicatif RH/Paie et en étroite collaboration avec les équipes de support et de développement :

  • Vous contribuez à la résolution de demandes ou d’incidents techniques remontés par le support applicatif de 1er niveau et/ou par les experts techniques : dépannage ou intervention sur les serveurs de nos clients, paramétrage de nos applications, gestion des accès, mise à jour de certificats…
  • Vous maîtrisez l’ensemble des flux de fichiers nécessaires à la bonne exécution de nos solutions logicielles
  • Vous déployez les nouvelles versions des logiciels sur les divers environnements (test, démo, staging et production) et/ou accompagnez nos clients dans le déploiement des versions sur leur infrastructure
  • Vous rédigez/adaptez la documentation et les procédures permettant de faciliter les interventions futures
  • Vous adaptez/automatisez les processus existants pour les rendre plus robustes aux anomalies de fonctionnement

 

Votre profil et vos qualités :

  • Vous êtes orienté « clients » et « solutions »
  • Vous appréciez travailler en équipe tout en ayant l’occasion de mener certains projets de manière autonome
  • Votre esprit logique et votre bonne capacité d’analyse vous permettent d’identifier la root cause du dysfonctionnement ou d’amener les informations nécessaires à son diagnostic
  • Vous êtes curieux et polyvalent et présentez une grande capacité d’adaptation
  • Vous démontrez un bel esprit d’initiative et êtes respectueux des consignes

 

Votre formation et votre expérience :

  • Vous êtes en possession d’un bachelier ou d’un master en informatique et disposez d’une expérience avérée dans une même fonction
  • Vous pouvez justifier d’une expérience de minimum trois ans dans l’écriture de scripts (ksh, PowerShell, JS…) et de requêtes SQL complexes
  • Vous disposez de connaissances en réseaux informatiques

 

Vos atouts pour la fonction :

  • Vous disposez d’un bagage orienté PL/SQL Oracle
  • Vous avez une connaissance en technologie web service (JSON/REST)
  • Vous êtes à l’aise avec Excel et sa programmation VB

 

Offre :

CIVADIS vous propose un contrat de travail à temps plein. Votre lieu de travail se situe à côté de Namur dans un cadre verdoyant et proche des grands axes routiers. Vous bénéficiez également de la souplesse d’un horaire flexible, vous permettant d’équilibrer vie professionnelle - vie privée. CIVADIS vous propose un package global (salaire assorti d’avantages extra-légaux compétitifs) adapté aux compétences et aux responsabilités liées à la fonction.

 

Comment postuler ?

Votre candidature, précisant la fonction pour laquelle vous postulez, est à adresser par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par écrit à la s.a. CIVADIS, Parc Industriel de Rhisnes, rue de Néverlée 12, 5020 Namur.

 

Lors de l’introduction de votre candidature chez Civadis, il vous est demandé de confirmer avoir lu et compris la Notification Vie Privée et d’ainsi formaliser votre accord quant à son contenu lors du dépôt de votre candidature. Cette procédure, qui s’inscrit dans le cadre du Règlement Général sur la Protection des Données à caractère personnel, est nécessaire pour permettre au service RH de la S.A. CIVADIS de traiter votre candidature.

Nous vous prions donc de joindre le document Notification Vie Privée signé et approuvé dès de la soumission de votre candidature.

 

Votre candidature sera examinée afin de nous assurer de sa conformité au regard des exigences reprises dans l’offre. A l'issue de ce processus de présélection, les candidatures retenues feront l'objet d'un test écrit ultérieur. Si tel est votre cas, la date, la nature et la durée du test vous seront préalablement communiqués.

Civadis recherche un conseiller payroll RH dont le poste de travail sera principalement situé sur le site de Marche-en-Famenne ; Herstal OU de Leuze-en-Hainaut (selon positionnement géographique du collaborateur).

Vos missions :

Sous la responsabilité du Responsable Produit & Support et en étroite collaboration avec les membres de votre équipe, vous êtes le point de contact privilégié pour les questions opérationnelles des clients de nos solutions GRH/Paie.

  • Vous assistez les utilisateurs de nos solutions GRH/Paie : aide à l’utilisation efficiente de nos logiciels, soutien actif au traitement et à la gestion du calcul des salaires, suivi administratif des dossiers (payroll, rémunérations, simulation de la paie, relations avec les organismes extérieurs, etc.).
  • Vous restez informé(e) des mises à jour et/ou changements des prescrits légaux, vous veillez à ce que la législation sociale soit respectée.
  • Vous vous tenez à l’écoute des besoins des clients, vous analysez leurs demandes, vous leur fournissez des conseils avisés et formulez des propositions d’évolution de nos solutions. Vous testez les nouvelles fonctionnalités avant leur mise en œuvre et guidez les utilisateurs dans leur exploitation quotidienne.
  • Vous contribuez à la rédaction de différents documents à usage interne et/ou externe (compte-rendu de réunions, élaboration de fiches pratiques, supports de présentation, documentation de procédures, etc.).
  • Vous participez activement à des groupes de travail tant internes qu’externes.
  • Selon les missions qui vous sont confiées, vous êtes capable d’autonomie ou à même de contribuer efficacement à un travail en équipe.
  • Vous traitez les données auxquelles vous avez accès dans le cadre de votre fonction dans le plus grand respect de la protection de la vie privée. Vous veillez à prendre toutes les précautions nécessaires afin d’en protéger la confidentialité.

Votre profil :

  • Vous êtes titulaire au minimum d’un baccalauréat en Gestion des ressources humaines, sciences du travail, sciences administratives ou en droit ;
  • Vous disposez d’une très bonne connaissance de la législation sociale et maîtrisez les principales fonctionnalités d’un tableur et d’un traitement de texte (mise en forme de documents et de tableaux, création et recopie de formules et de fonctions, etc…) ;
  • Vous disposez d’excellentes capacités rédactionnelles et vous vous exprimez oralement avec aisance ;
  • Vous possédez de très bonnes capacités d’analyse, un réel sens de l’organisation, vous êtes précis(e) et faites preuve de rigueur ;
  • Votre attitude orientée « client » vous permet de détecter les besoins et souhaits des utilisateurs, de leur communiquer les informations adéquates et de rechercher des solutions à leurs problèmes dans les délais annoncés.

Offre :

CIVADIS vous propose un contrat de travail à temps plein. Vous bénéficiez également de la souplesse d’un horaire flexible, vous permettant d’équilibrer vie professionnelle - vie privée. CIVADIS vous propose un package global (salaire assorti d’avantages extra-légaux compétitifs) adapté aux compétences et aux responsabilités liées à la fonction.

 

Comment postuler ?

Votre candidature, précisant la fonction pour laquelle vous postulez, est à adresser par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par écrit à la s.a. CIVADIS, Parc Industriel de Rhisnes, rue de Néverlée 12, 5020 Namur.

Lors de l’introduction de votre candidature chez Civadis, il vous est demandé de confirmer avoir lu et compris la Notification Vie Privée et d’ainsi formaliser votre accord quant à son contenu lors du dépôt de votre candidature. Cette procédure, qui s’inscrit dans le cadre du Règlement Général sur la Protection des Données à caractère personnel, est nécessaire pour permettre au service RH de la S.A. CIVADIS de traiter votre candidature.

Nous vous prions donc de joindre le document Notification Vie Privée signé et approuvé dès de la soumission de votre candidature.

 

Votre candidature sera examinée afin de nous assurer de sa conformité au regard des exigences reprises dans l’offre. A l'issue de ce processus de présélection, les candidatures retenues feront l'objet d'un examen ultérieur. Si tel est votre cas, la date, la nature et la durée de la ou des épreuve(s) vous seront préalablement communiquée(s).

Vos missions :

Dans le cadre de nos projets de solutions clients packagées et en vue de renforcer l’équipe du domaine de la gestion de la comptabilité des pouvoirs locaux, CIVADIS recrute un/une « Conseiller support en comptabilité » pour la réalisation des missions suivantes :

  • Assister ses collègues dans les différentes missions de support et de conseil à la clientèle : test des applications et/ou des nouvelles fonctionnalités, helpdesk, formations aux utilisateurs des logiciels du domaine de la comptabilité (budgétaire et générale) des pouvoirs locaux;
  • Contribuer au respect des aspects légaux liés à ce domaine et sous-tendus au travers des logiciels informatiques développés par CIVADIS;
  • Participer au recueil et à l’analyse des besoins des clients;
  • Réaliser les travaux spécifiques liés au domaine, dont notamment les clôtures comptables;
  • Assurer le suivi spécifique de certains clients ;
  • Participer à la mise en œuvre des nouveaux projets liés à ce domaine et/ou à d’autres domaines (fiscalité, projets transversaux, etc.);
  • Contribuer activement à la rédaction des différents documents à usage externe (création du matériel de support (formation, tutoriel, etc.), ....) et/ou interne (compte-rendu de réunions, etc.);
  • Prendre part à des groupes de travail tant internes qu’externes.

 

Votre profil :


Vous êtes titulaire d’un baccalauréat ou d’un diplôme universitaire dans le domaine des sciences de gestion, des sciences économiques, du droit ou des sciences administratives/financières.

Vous êtes en mesure de développer une approche résolument orientée client.

Vous avez un réel intérêt pour l’informatique et êtes à l’aise avec les méthodes de recherche sur le Web ou via d’autres canaux d’information.

Vous êtes précis et rigoureux dans l’information (normes légales et réglementaires applicables) que vous transmettez au client.

Vous savez comprendre les besoins des clients, les exprimer en termes d’analyse fonctionnelle.

Vous êtes prêt à vous spécialiser dans des domaines spécifiques de la comptabilité des pouvoirs locaux (ex : gestion budgétaire, TVA, fiches fiscales, domiciliation, etc.).

Vous disposez d’une excellente capacité rédactionnelle.

Vous êtes capable de vous intégrer facilement dans une équipe existante.

Une première expérience professionnelle – idéalement dans le secteur public - constitue un atout certain pour la fonction.

Offre :

CIVADIS vous propose un contrat de travail à temps plein. Votre lieu de travail se situe à côté de Namur dans un cadre verdoyant et proche des grands axes routiers. Vous bénéficiez également de la souplesse d’un horaire flexible, vous permettant d’équilibrer vie professionnelle - vie privée. CIVADIS vous propose un package global (salaire assorti d’avantages extra-légaux compétitifs) adapté aux compétences et aux responsabilités liées à la fonction.

Comment postuler ?

Votre candidature, précisant la fonction pour laquelle vous postulez, est à adresser par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par écrit à la s.a. CIVADIS, Parc Industriel de Rhisnes, rue de Néverlée 12, 5020 Namur.

 

Lors de l’introduction de votre candidature chez Civadis, il vous est demandé de confirmer avoir lu et compris la Notification Vie Privée et d’ainsi formaliser votre accord quant à son contenu lors du dépôt de votre candidature. Cette procédure, qui s’inscrit dans le cadre du Règlement Général sur la Protection des Données à caractère personnel, est nécessaire pour permettre au service RH de la S.A. CIVADIS de traiter votre candidature.

Nous vous prions donc de joindre le document Notification Vie Privée signé et approuvé dès de la soumission de votre candidature.

 

Votre candidature sera examinée afin de nous assurer de sa conformité au regard des exigences reprises dans l’offre. A l'issue de ce processus de présélection, les candidatures retenues feront l'objet d'un examen ultérieur. Si tel est votre cas, la date, la nature et la durée de la ou des épreuve(s) vous seront préalablement communiquée(s).