Vos missions

Membre du service Infrastructures Client, et sous la responsabilité directe du responsable du service, vous coordonnez les prestations d'installation et participez à la mise en place des éléments de l'infrastructure (matériels et logiciels) chez les clients.

Vous gérez les composants informatiques systèmes, quel que soit leur environnement technique, afin d’assurer le service demandé.

 

Vos tâches

  • Installation des éléments d'infrastructure

 

Préparer, configurer et installer le matériel et les logiciels, selon les spécifications présentes dans le dossier d'architecture et en suivant les procédures internes/externes validées par Civadis ;

S’assurer de la suite des opérations des installations afin de minimiser les perturbations chez le client ;

Prendre en compte la compatibilité des modules existants ou nouveaux pour assurer l’intégrité/la sécurité du système ;

Participer à la prise en charge (encadrement opérationnel du staff projet) et au suivi des projets infrastructures (vérification des exigences techniques du projet, gestion du planning et respect des contraintes homme/temps, etc.).

Analyser et proposer des mesures correctives destinées à répondre à toute atteinte ou à améliorer le niveau de sécurité en fonction des exigences des clients.

 

  • Support de second et troisième niveau

 

Diagnostiquer et résoudre les problèmes et les défauts qui se produisent dans le fonctionnement du matériel et des logiciels ;

Répondre aux questions et problèmes non résolus (recherche de la root-cause) remontés par le support de premier niveau et/ou par les experts techniques ;

Vérifier que les opérations de maintenance sont effectuées sans compromettre l’intégrité du système et en respectant les contraintes émises par les clients.

 

  • Veille technologique

 

Evaluation de nouveaux produits/nouvelles technologies ; projets d’études et tests produits étant déterminés et validés par le responsable du service infrastructure clients.

Proposer des solutions innovantes au responsable du service qui permettent d’optimaliser la réalisation des objectifs de la société.

 

  • Gestion de la documentation technique

 

Rédiger/adapter la documentation permettant de faciliter les interventions futures, en respectant le processus de gestion documentaire en vigueur ;

Enregistrer les éventuels écarts et corrections apportées lors d’une installation ;

Rédiger les dossiers d’exploitation lors de la mise en place des infrastructures chez les clients et maintenir la documentation à jour à chaque changement ;

 

Participer à l’alimentation de la CMDB avec des informations précises et exhaustives.

 

 

Votre profil

Vous êtes en possession d’une certification professionnalisante, d’un bac ou d’un master en informatique ou disposez d’une expérience avérée dans une même fonction.

Vous avez une très bonne connaissance du monde informatique tant matériel que logiciel.

Vous êtes « orienté » clients et résultats

Vous disposez de connaissances étendues en réseau, Firewalling, Storage, VMWare, et Windows Server.

Les connaissances en Linux et Microsoft Exchange sont un plus.

 

Vos qualités

Les problèmes spécifiques matériel et logiciels ne vous font pas peur, vous démontrez un esprit d’initiative et vous avez une perpétuelle curiosité « technologique » ;

Vous êtes respectueux des consignes ;

Vous êtes proactif et avez l’envie d’améliorer les processus ;

Autonome, vous aimez également travailler en équipe et partager vos connaissances ;

Votre rigueur et votre grande capacité d’adaptation vous permettent de résister au stress ;

Vous êtes pédagogue et vulgarisez des notions hautement techniques à l’attention d’un public « non-IT ».

 

Comment postuler ?

Votre candidature, précisant la fonction pour laquelle vous postulez, est à adresser par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par écrit à la s.a. CIVADIS, Parc Industriel de Rhisnes, rue de Néverlée 12, 5020 Namur.

 

Lors de l’introduction de votre candidature chez Civadis, il vous est demandé de confirmer avoir lu et compris la Notification Vie Privée et d’ainsi formaliser votre accord quant à son contenu lors du dépôt de votre candidature. Cette procédure, qui s’inscrit dans le cadre du Règlement Général sur la Protection des Données à caractère personnel, est nécessaire pour permettre au service RH de la S.A. CIVADIS de traiter votre candidature.

Nous vous prions donc de joindre le document Notification Vie Privée signé et approuvé dès de la soumission de votre candidature.

 

Votre candidature sera examinée afin de nous assurer de sa conformité au regard des exigences reprises dans l’offre. A l'issue de ce processus de présélection, les candidatures retenues feront l'objet d'un examen ultérieur. Si tel est votre cas, la date, la nature et la durée de la ou des épreuve(s) vous seront préalablement communiquée(s).