Communiqué de presse

 

Benoît Lemaire devient le Directeur Général de Civadis.

 

Herstal, Namur, le 28 mai 2015 – Benoît Lemaire devient le Directeur général de la société Civadis, la filiale du Groupe NRB spécialisée dans les solutions informatiques destinées aux collectivités publiques locales en Wallonie et dans la région Bruxelles Capitale.

 

Civadis fait partie d’Adinfo, détenu à 51 % par NRB, qui regroupe les entreprises CEVI (Gand), Logins (Malines) et Civadis (Namur) – elle-même issue de la fusion entre Adehis et Stésud, acquise en 2013 –et toutes trois spécialistes en matière de solutions et de services informatiques pour les pouvoirs locaux, communes, provinces, CPAS, zones de police…

Didier Hergot, le Directeur général actuel de Civadis, quitte la Direction générale de Civadis à dater de ce jour. Il travaille depuis 29 ans au sein du groupe, tout d’abord chez WGH, puis ADEHIS dont il est devenu Directeur général en 2010.

Benoît Lemaire, ancien Directeur général de Stésud, succède à Didier Hergot à la direction générale de Civadis.

Benoît Lemaire est entré chez Stésud en 1993 et en est devenu l'Administrateur délégué en 1997. Il a rejoint Civadis en 2013 en tant que Directeur d'exploitation et membre du Comité de direction.

« Didier Hergot a oeuvré à la fusion des sociétés Adehis et Stésud au sein de Civadis. Je le remercie pour son engagement et son soutien » explique Ulrich Penzkofer, CEO du Groupe NRB. « Les défis que Benoît Lemaire sera amené à relever concernent l’optimisation du fonctionnement de la nouvelle structure et des synergies au sein du Groupe ainsi que l’amélioration et l’innovation des services aux clients. Avec le support du Groupe NRB, je suis persuadé que cela permettra à Civadis de renouer avec la croissance. Je souhaite d’ores et déjà plein succès à Benoît pour ses nouvelles fonctions. Je suis persuadé qu’il a tous les atouts en mains pour faire de Civadis une belle entreprise au service des organismes publics locaux, domaine stratégique pour l’avenir du groupe NRB. »

 

A propos de CIVADIS :

Implantée à Namur, CIVADIS S.A. est spécialiste des solutions informatiques destinées au secteur public local tant à Bruxelles qu’en Wallonie, et plus spécifiquement aux communes, aux CPAS, aux zones de police et aux provinces wallonnes. En 2014, CIVADIS a réalisé un chiffre d’affaires de 26,6 millions d’euros avec 188 collaborateurs.

La société développe, installe et entretient des progiciels adaptés à chaque métier spécifique des administrations locales. Les solutions couvrent tant la gestion administrative que les services destinés aux usagers comme l’administration en ligne (portail eRH, guichet citoyen, e-Courrier et e-Délibérations, échange inter-institutions…). CIVADIS développe aussi des projets spécifiques notamment pour le Service Public de Wallonie.

CIVADIS propose également des services d’accompagnement à la mise en place de logiciels, à la gestion d’infrastructures ou d’externalisation de solutions avec les applications via l’Internet (Cloud & SaaS).

Civadis est le fruit de la fusion en 2013 d’Adehis et de Stésud. Adehis, créée en 2008 de la fusion de CIGER S.A. (créée en 1969) et de WGH Informatique (fondée en 1980), était devenue une entité du Groupe NRB en 2010 par le biais de la holding Adinfo.

Pour plus d’informations :

www.civadis.be

Votre personne de contact :

Marc Breuskin, directeur commercial

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tél. +32(0)81 55 45 11

 

A propos de NRB :

Avec un chiffre d’affaires consolidé de 222 millions d’euros en 2014 et plus de 1.100 collaborateurs, NRB Group fait partie du top 5 du secteur ICT en Belgique.

NRB, la société mère, a été fondée en 1987 et s’adresse principalement au secteur financier, au secteur public & social, aux utilités publiques et à l’industrie. NRB propose des solutions ICT de bout en bout : l’infrastructure, les solutions logicielles et les services. NRB s’appuie sur une infrastructure Tier3+ exceptionnelle répartie sur deux sites géo-résilients, pourvus d’équipements mainframe et de systèmes distribués à la pointe et entièrement redondants.

Les filiales Cevi et Logins en Flandre et Civadis à Bruxelles et en Wallonie sont spécialisées dans les produits et services IT pour le secteur public local (les provinces, les villes et communes, les CPAS et zones de police). Xperthis Group est composé des filiales Xperthis S.A., MIMS S.A. et CIGES S.A., les spécialistes en informatique pour le secteur de la santé. Afelio, créée en 2013 à Liège en tant que filiale du NRB Group, conçoit et développe des applications B2B mobiles et web.

Pour plus d’informations :

www.nrb.be

Votre personne de contact:

NRB S.A. :

Daniel Eycken, director marketing & innovation

E-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tél. +32(0)475 69 34 10