Le 1er mars 2018, Agoria a décerné pour la quatrième fois les Smart City Awards destinés aux villes et aux communes qui ont investi dans les innovations technologiques pour faciliter le quotidien de leurs habitants. Parmi les 5 projets récompensés, pas moins de 3 communes ont fait la différence en proposant des solutions de l'écosystème de Jules Lesmart.

 

 

Les communes de Musson et Gerpinnes ont chacune gagné un prix en présentant la gestion intelligente de l'eau pour Musson (épisode 2 de Jules Lesmart) et la solution end to end des cimetières pour Gerpinnes (épisode 3 de Jules Lesmart).  Ces projets ont été récompensés grâce à une double dynamique: l'optimalisation des processus métiers et une interface ergonomique avec de nouveaux services pour les utilisateurs.

CIVADIS a collaboré directement à chacun d'entre eux en mettant à disposition une solution de facturation pour la distribution des eaux avec le logiciel ONYX et des outils de gestion des cimetières avec le logiciel SAPHIR.

Au vu du succès rencontré, de nouvelles démonstrations de la cartographie des cimetières et de la collecte des données via les compteurs intelligents seront planifiées prochainement !

 

Un troisième Award a été remporté pour Bruxelles Mobilité qui a utilisé la solution de notre membre, Bemobile pour la gestion intelligente des feux tricolores.

Pour les membres de l’écosystème, c’est la démonstration de toute la pertinence de créer un écosystème qui fédère et qui propose des solutions intégrées autour de problématique très concrêtes.

Pour rappel, Lesgocity avait déjà été primé l’année dernière avec la Commune de Houffalize !

 

Vous pouvez retrouver plus d'informations sur ces projets dans les vidéos de présentation d'Agoria: