Dès janvier 2020, le logiciel d’exploitation Windows 7 arrive en fin de vie pour Microsoft. C’est pourquoi, plus aucune mise à jour ne sera fournie et le logiciel ne sera donc plus sécurisé. CIVADIS vous informe de ce changement qui aura des implications pour nos logiciels, ainsi que pour la sécurité du parc informatique utilisant Windows 7.

Le 14 janvier 2020, Windows 7 et les serveurs « 2008 » / « 2008 R2 » ne bénéficieront plus d’aucun support. Cette échéance correspond à la date à laquelle Microsoft ne fournit plus de correctifs automatiques, de mises à jour ou d’assistance technique en ligne. Sans ce support de Microsoft, votre parc informatique n’est plus protégé contre des virus dangereux, des logiciels espions et d’autres logiciels malveillants susceptibles de voler vos informations personnelles.

L’évolution des logiciels applicatifs CIVADIS prend en compte les évolutions technologiques des outils et des logiciels d’exploitation des constructeurs tels que Microsoft. C’est pourquoi, cette fin de support signifie également que pour les logiciels applicatifs CIVADIS, les prochaines mises à jour ne seront rapidement plus compatibles avec les environnements Windows 7 et les serveurs 2008/2008 R2.

Que faire et comment rester à jour avec Windows ?

Afin de bénéficier des dernières versions de Windows et d’une sécurité optimale, CIVADIS recommande donc de faire remplacer les postes de travail qui utilisent Windows 7 et/ou vos serveurs du type Windows Server 2008/2008 R2. Ceci afin de pouvoir utiliser les futures mises à jour des logiciels CIVADIS à compter de janvier 2020.

Pour plus d’informations sur les mises à jour des système d’exploitation et des serveurs, vous pouvez vous référer à la FAQ sur la politique de support Microsoft sur https://support.microsoft.com.

Que propose CIVADIS pour cette migration ?

CIVADIS propose à ses clients la fourniture de matériel informatique et de logiciels ainsi que l’installation et des conseils pour faciliter la gestion de cette évolution technologique Microsoft.

Pour recevoir une proposition de solutions informatiques modernes qui correspondent à vos besoins avec les derniers outils Microsoft, contactez notre support commercial à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..