Population

Faites face aux multiples demandes de vos citoyens grâce au logiciel SAPHIR. Cette solution aide vos agents communaux à assurer la collecte exhaustive des informations nécessaires à l'établissement des registres.

Offrez un service de qualité à vos citoyens.

Les avantages

SAPHIR vous garantit une gestion administrative complète des registres de la population et des étrangers. Il offre un accès à toutes les informations actuelles et historiques des citoyens. Il permet de gérer et d'éditer divers types de documents administratifs propre au service population. Le logiciel est également en interaction avec celui d'Etat civil et des cimetières. Il permet d'éditer des statistiques, de gérer les logements de votre commue, d'attribuer des nouvelles cartes d'identité ou encore d'interroger la base de données des permis de conduire Mercurius.

Les fonctionnalités

Gestion des caisses

Effectuez un suivi sans erreur des transactions financières réalisées au guichet population, Etat civil de votre administration mais également d'autres formes de caisses propres à votre service : piscine, poubelle ...

Carte d'identité

Attribuez les nouvelles cartes eID à un citoyen en maitrisant facilement les différentes étapes : convocations, rappels, gestion du statut de la carte ...

Permis de conduire

Réalisez toutes les actions possibles nécessaire à la réalisation du permis de conduire conformément aux instructions du SPF Mobilité.

Gestion du Registre National

Accédez de façon sécurisée au Registre National pour gérer les opérations quotidiennes en mode codifiée ou en mode clair : collecte ou mise à jour d'infos, don d'organe ...

Population locale

Accédez aux informations en dehors d'une connexion avec le Registre National. Gérez des fiches immeubles et habitants, éditez des certificats personnalisés et obtenez des statistiques de la situation de votre population.

Registres entrées, sorties et mutations internes

Administrez les changements d'adresse en relation avec les données du RN, en incluant des dates d'actions réalisées, des compléments d'information, des compositions de ménage ...

Radiation, mutation interne et inscription d'office

Régularisez les personnes ou ménages qui ne sont pas en ordre d'adresse dans le fichier population : courrier, échéance...Gérez le rapport pour la délibération du collègue.

Vaccination

Créez automatiquement le dossier "vaccination", enregistrez les vaccins sur base des dossiers médicaux, envoyez les courriers de rappel pour les enfants non vaccinés aux chefs de ménage.

Casiers

En relation avec le casier judiciaire central, réalisez les extraits de casiers, imprimez d'autres documents et encodez des informations complémentaires.

Etrangers non inscrits

Editez vos documents à destination des étrangers non inscrits dans une commune belge, enregistrez les informations les concernant et générez un dossier complet en attribuant un numéro national réel.

Déclaration de Changement d'Adresse

Consultez périodiquement les déclarations de changement d'adresse enregistrées par le citoyen. Dès l'acceptation de la commune, initialisez automatiquent le changement dans le registre d'entrée ou de mutation.

Logements

Gérez les primes au logement de la Région wallonne, des arrêtés, des permis de location et des décisions d'urbanisme. Soyez averti d'un arrêté lors d'une entrée ou d'un changement d'adresse. Encodez les renseignements sur une prime de la Région wallonne, sur un bailleur, une adresse, une décision d'urbanisme...

Elections

Préparez tous les documents nécessaire au bon déroulement des élections : listes des électeurs, bureaux des candidats assesseurs, bureaux de votes et impression des convocations.

Les plus

Déccouvrez également nos autres fonctionnalités telles que : les transactions locales, l'outil de qwéry 'listes experts', l'export bureautique pour publiposter les listes exportées, synchronisation hebdomadaire des dosiers population avec le RN.