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Signature électronique (Connective)

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« Dans un service d’urgence, toutes les commandes sont urgentes. Les signatures électroniques ont permis une réduction considérable du temps pour la réception de toutes les signatures des bons de commandes. Avant, nous avions besoin de 5-6 j ouvrables le temps que tout le monde signe. Grâce à la signature électronique, nous sommes maintenant à maximum 48h et parfois en 1 matinée tout est signé. » Alicia Gomez - Zone de secours Hainaut Centre.

eGuichet Population

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«  Grâce à l’eGuichet Citoyens Saphir, chaque demande est immédiatement traitée dans l’environnement de l’agent. Cette solution permet d’éviter les erreurs d’encodage, de faciliter la gestion des caisses et de désengorger les guichets. En 2020, 20.000 demandes ont été rentrées digitalement, ce qui a permis de libérer un mi-temps et de le consacrer à d’autres missions. » Béatrice Depotter, Administration communale de Mons 

Flux Dépenses

« La transmission de documents papiers pouvaient générer des pertes de papiers. Aujourd'hui, grâce aux solutions dépenses, on gagne du temps. On gagne aussi en efficacité et sur tous les plans. » Gilles Lambot - Directeur Financier de la Ville de Jodoigne

FRT Digitales

« On a beaucoup de retours positifs. Pour les crèches, 50 % des factures sont envoyées digitalement et les paiements de la part des parents se font immédiatement : 100 % payent. Dès l'inscription aux crèches, les parents reçoivent un signalement et mettent directement "OK" pour l’eBox. 

Au niveau de l’accueil extra-scolaire : 35 % d’envoi par l'eBox avec paiement immédiat VS. 65 % version papier.

Pour les taxes : la 1er année 1100 envois digital sur 10.000 avertissements. Après 1 an, 1800 sur 10.000.  Ça fonctionne bien car nous recevons très vite beaucoup de paiements. On peut voir avec Mollie que les gens ouvrent le document digital par curiosité. En conclusion, on est gagnant d'un point de vue des impressions (augmentation des tarifs), impact écologique, frais postaux… » Gretel Sanna - Administration communale de Saint-Ghislain

CIVACLOUD

​Sandra Belhocine - Echevine de l'informatisation des services de Grâce-Hollogne

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