Urbanisme et environnement
Véritable assistant personnel des agents, le logiciel Urb@web 2.0 est destiné aux villes et communes de la Région wallonne et de la Région Germanophone. Il facilite l’instruction et le suivi des dossiers relatifs à l’aménagement du territoire et de l’urbanisme, à l’environnement, au logement, aux implantations commerciales, aux infractions, …
Les avantages
Urb@web 2.0 vous assure une gestion complète de l’urbanisme et de l'environnement ainsi qu’un suivi efficace de vos dossiers. Il permet de gérer tous les types de permis, d'assurer le suivi des échéances, ou encore de guider l'agent sur les démarches à effectuer pour l'instruction d'un dossier. Urb@web 2.0 associe vos pièces dématérialisées à chaque dossier.
Pour ne pas dépasser les échéances imposées, l'agent reçoit des rappels et alertes.
Les fonctionnalités clés non exhaustives
Les fonctionnalités
Gestion des statistiques
Générez les statistiques III et IV. Transmettez les permis d'urbanismes délivrés, les permis de lotir, les travaux d'infrastructure et les changements de destination d'un bien au format Xml à l'Administration Générale de la Documentation Patrimoniale.
Gestion parcellaire
Importez les données parcellaires et des propriétaires depuis le cadastre via l’application Urbain qui est une source unique pour votre commune d'informations relatives à la contenance des parcelles, des matrices et des plans cadastraux.
Gestion des documents
Disposez d'une bibliothèque de canevas personnalisables. Intégrez vos documents dématérialisés (formats PDF, e-mail, images ...)
Bénéficiez d'un outil d'assistance à la rédaction de documents adapté selon le type de permis.
Gestion des procédures
Suivez l'assistant procédural d’Urb@web 2.0 qui guide l'utilisateur dans le suivi de son dossier sous forme d’actions à réaliser. Chaque étape contient les informations indispensables pour déterminer la suite des enchainements. Bénéficiez également d'un appui légal par l'existence de textes législatifs présents dans les étapes sous forme d’infobulle.
Echéancier et tableau de bord
Visualisez le suivi de chacun de vos dossiers au travers de l'échéancier qui assure la mise à jour automatique de chaque dossier/permis.
Suivez facilement les délais de vos dossiers grâce au tableau de bord. Recevez des informations sur les actions à mener et des alertes ou rappels en cas de dépassement.
Interface eWBS
Disposez d'une interface avec eWBS pour la dématérialisation des déclarations de classe 3. Les données eWBS sont exploitées directement sans encodages redondants, évitant les erreurs de transcription. Les formulaires remplis électroniquement par l’usager (citoyen, entreprise, ou commune agissant au nom de l’usager) sont transférés vers Urb@web 2.0 pour permettre à l’agent traitant de récupérer les annexes du formulaire et créer automatiquement des dossiers de classe 3.