Notre entreprise
Editeur de logiciels et fournisseur de services, Civadis est un opérateur global dont les solutions complètes et innovantes sont dédiées à l’informatisation de l’administration publique locale tant en Wallonie qu’en Région de Bruxelles Capitale. Implantée à Namur depuis plus de 50 ans, CIVADIS est membre du groupe NRB. Civadis est un acteur local qui se caractérise par sa pérennité et sa continuité de service.
Vos missions
Vous serez membre du service Infrastructures Client. Ce département est composé de différentes cellules : Planification, Service Desk, Infrastructures clients, Solution Cloud, Databases, Presales, et Opérations.
Vous participez et coordonnez les prestations d'installation et participez à la mise en place des éléments de l'infrastructure (matériels et logiciels) chez les clients.
Vous gérez les composants informatiques systèmes, quel que soit leur environnement technique, afin d’assurer le service demandé (Windows, Linux, Docker, ..)
En plus de vos tâches principales, vous serez amené à fournir un support de niveau 1 lorsque nécessaire, afin d’aider l’équipe et assurer une continuité optimale des opérations. Vous contribuez à supporter l’ensemble de l’équipe infrastructure. Par moment, vous serez également amené à effectuer des vieilles technologiques.
Vos tâches
-
Installation des éléments d'infrastructure
Préparer, configurer et installer le matériel et les logiciels, selon les spécifications présentes dans le dossier d'architecture et en suivant les procédures internes/externes validées par Civadis ; S’assurer de la suite des opérations des installations afin de minimiser les perturbations chez le client ;
Prendre en compte la compatibilité des modules existants ou nouveaux pour assurer l’intégrité/la sécurité du système ;
Participer à la prise en charge (encadrement opérationnel du staff projet) et au suivi des projets infrastructures (vérification des exigences techniques du projet, gestion du planning et respect des contraintes homme/temps, etc.).
-
Support de second niveau
Diagnostiquer et résoudre les problèmes et les défauts qui se produisent dans le fonctionnement du matériel et des logiciels ;
Répondre aux questions et problèmes non résolus (recherche de la root-cause) remontés par le support de premier niveau et/ou par les experts techniques ;
Vérifier que les opérations de maintenance sont effectuées sans compromettre l’intégrité du système et en respectant les contraintes émises par les clients.
-
Gestion de la documentation technique
Rédiger/adapter la documentation permettant de faciliter les interventions futures, en respectant le processus de gestion documentaire en vigueur ;
Enregistrer les éventuels écarts et corrections apportées lors d’une installation ;
Rédiger les dossiers d’exploitation lors de la mise en place des infrastructures chez les clients et maintenir la documentation à jour à chaque changement ;
Vous êtes responsable de l’alimentation de la CMDB avec des informations précises et exhaustives.
Votre profil
-
Vous êtes en possession d’une certification professionnalisante, d’un bac ou d’un master en informatique ou disposez d’une expérience avérée dans une même fonction ;
-
Vous avez une très bonne connaissance du monde informatique tant matériel que logiciel ;
-
Vous êtes « orienté » clients et résultats ;
-
Vous disposez de connaissances étendues en réseau, Firewalling, Storage, Hyperviseur, et Windows Server ;
-
Vous avez de bonnes connaissances avec Linux, M365 admin, active directory et docker.
Vos qualités
-
Les problèmes spécifiques matériel et logiciels ne vous font pas peur, vous démontrez un esprit d’initiative et vous avez une perpétuelle curiosité « technologique » ;
-
Vous êtes respectueux des consignes ;
-
Vous êtes proactif et avez l’envie d’améliorer les processus ;
-
Autonome, vous aimez également travailler en équipe et partager vos connaissances ;
-
Votre rigueur et votre grande capacité d’adaptation vous permettent de résister au stress ;
-
Vous êtes pédagogue et vulgarisez des notions hautement techniques à l’attention d’un public « non-IT ».
Comment postuler ?
Envoyez votre CV et lettre de motivation par e-mail à recrutements@civadis.be
ou par écrit à la s.a. CIVADIS, Parc Industriel de Rhisnes, rue de Néverlée 12, 5020 Namur.
Lors de l’introduction de votre candidature chez Civadis, il vous est demandé de confirmer avoir lu et compris la Notification Vie Privée afin de formaliser votre accord quant à son contenu lors du dépôt de votre candidature. Cette procédure, qui s’inscrit dans le cadre du Règlement Général sur la Protection des Données à caractère personnel, est nécessaire pour permettre au service RH de la S.A. CIVADIS de traiter votre candidature. Nous vous prions donc de joindre le document Notification Vie Privée signé et approuvé dès de la soumission de votre candidature.
Votre candidature sera examinée afin de nous assurer de sa conformité au regard des exigences reprises dans l’offre. A l'issue de ce processus de présélection, les candidatures retenues feront l'objet d'un examen ultérieur. Si tel est votre cas, la date, la nature et la durée de la ou des épreuve(s) vous seront préalablement communiquée(s).