Notre entreprise
Editeur de logiciels et fournisseur de services Civadis est un opérateur global dont les solutions complètes et innovantes sont dédiées au secteur public local tant en Wallonie qu’en Région de Bruxelles Capital. Implantée à Namur depuis 50 ans, CIVADIS est membre du groupe NRB.
La mission de Civadis est de soutenir l’efficience IT au sein des administrations et dans leurs relations avec les citoyens car les pouvoirs publics locaux ont un rôle important à jouer comme facilitateurs et accélérateurs de la transformation digitale des entreprises, de l’administration et des citoyens.
Civadis est un acteur local de taille suffisante qui se caractérise par sa pérennité et sa continuité de service. Grâce à ses compétences pluridisciplinaires, Civadis offre également une activité de services regroupant conseil, formation, expertise métiers et consultance ainsi que la gestion d’infrastructures techniques et réseaux.
Missions
Membre du Pôle Infrastructure, division « Opérations », et sous la responsabilité directe du responsable Infrastructure et opérations, vous êtes en charge de l’implémentation et du maintien en conditions opérationnelles de solutions techniques complexes en ayant recours à de multiples technologies différentes.
Ces solutions, orientées SaaS, sont de type B2B et nécessitent une très large expertise afin d’en garantir la robustesse.
Vous êtes l’interface privilégié entre le domaine Infrastructure et le développement et par ce fait, assurez un dialogue permanent entre les domaines.
Vos tâches
Implémentations et maintien en conditions opérationnelles :
-
Vous préparez, configurez et installez le matériel et les logiciels, selon les spécifications présentes dans le dossier d'architecture et en suivant les procédures internes/externes validées par Civadis ;
-
Vous êtes responsable de mener le projet à son terme càd. remonter toute anomalie (Problème technique, dépassement du budget, situation de blocage, etc.), de proposer un plan d’actions pour résoudre l’anomalie et de suivre les actions jusqu’à complète finalisation du dossier
-
Vous prenez en compte la compatibilité des éléments existants et nouveaux pour assurer l’intégrité/la sécurité du système ainsi que son interopérabilité
-
Vous participez à la prise en charge (encadrement opérationnel du staff projet) et au suivi des projets infrastructures (vérification des exigences techniques du projet, gestion du planning et respect des contraintes homme/temps, etc.)
-
Vous rédigez et tenez à jour la documentation opérationnelle, les plans/schémas et les procédures nécessaires
-
Vous contribuez aux processus ITIL : Incident, Problem, Availability, Change and Configuration Management
Support 2nd niveau :
-
Vous assurez la gestion et le traitement des tickets d’incidents attribués par le Helpdesk Level1
-
Vous développez une approche orientée clients et résultats (capacité à fournir des instructions pour résoudre des problèmes, capacité à assurer la cohérence entre les différentes réponses apportées aux utilisateurs, sensibilisation aux risques de sécurité, etc.)
-
Vous gardez en toute circonstance une attitude empathique, positive et optimiste en mettant le focus sur la résolution du problème
-
Vous vérifiez que les opérations de maintenance sont effectuées sans compromettre l’intégrité du système et en respectant les contraintes émises par les clients (Utilisateurs internes et clients) ;
-
Vous escaladez les problèmes spécifiques matériel et logiciels vers les équipes support (internes/externes) concernées et informez systématiquement le supérieur hiérarchique de tout problème occasionnant une perturbation importante
Votre profil
Vous êtes en possession d’un bac ou d’un master en informatique et disposez d’une expérience avérée dans une même fonction.
Vous êtes « orienté » clients et résultats.
Vous avez une très bonne connaissance du monde informatique tant matériel que logiciel.
Vous maitrisez les domaines technologiques principaux suivants, avec une expérience avérée :
Systèmes d’exploitation / Réseaux / Virtualisation
-
Virtualisation VMWare (hosts/lan/storage)
-
Focus : Linux (RedHat/Centos_->8 / Suse {Sles, Suse_Manager, RMT} / Notions autres distributions)
-
Focus : Hardening des systèmes Linux basé sur la référence CIS (Center for Internet Security) et exploitation des alertes (ex : SIEM)
-
Windows 2019 Servers (installation, gestion quotidienne)
-
Connaissances approfondies en gestion réseau (VLANs, Routages, Protocoles, Network sharing - CIFS, NFS, GlusterFS, ...- , SFTP ; etc.)
Focus : Serveurs applicatifs / Services / Plateformes
-
Nginx (web server, reverse proxy et loadbalancer)
-
Apache (loadbalancer),
-
JBoss/WildFly,
-
Tomcat,
-
Nagios
-
Rabbitmq
-
Redis
-
Connaissance de la solution Keycloak
-
Clusterisation d'application tierces (Rabbitmq, Redis, Hazelcast(cache web), Keycloak,...
-
Connaissances en Web Application Firewall
-
Plateforme Kubernetes
-
Docker
-
Monitoring Nagios - Réalisations/Modifications de sondes spécifiques (Perl, Bash, PowerShell)
-
Serveur Ansible Core
-
Stack ELK et monitoring d'application Web
-
Intégration de solutions Web cloud multi-tenants et d'applications tierces
-
Sécurisation des environnements Cloud
-
Connaissances en sécurité d'application Web (OWASP) et des mécanismes de sécurisation (content security policy, ...)
-
Connaissances du stack technologique Jhispter (Springboot, Spring cloud config, Eureka,...)
-
Connaissances en cryptographie (SSL, openssl)
-
Connaissances en mécanisme d'authentification d'application Web (Basic, Bearer token,...), identity provider pour du SSO (saml, oidc) et fédération avec des bases de donnée externes (ex: ldap)
Bases de données
-
Focus : Large expertise en PostgreSQL {installation, configuration, tuning, redondance}
-
Connaissances de base en Mysql {installation, configuration, tuning, redondance en collaboration avec les experts DBA}
-
Connaissances de base en Oracle {installation, configuration, tuning, redondance en collaboration avec les experts DBA}
-
Bases de données No-SQL (Elasticsearch)
Vos qualités
Les problèmes spécifiques matériel et logiciels ne vous font pas peur, vous démontrez un esprit d’initiative et vous avez une perpétuelle curiosité « technologique » ;
Vous êtes respectueux des consignes ;
Vous êtes proactif et avez l’envie d’améliorer les processus ;
Autonome, vous aimez également travailler en équipe et partager vos connaissances ;
Votre rigueur et votre grande capacité d’adaptation vous permettent de résister au stress ;
Vous avez un grande culture technologique et de l’actualité IT
Rejoignez notre équipe !
Envoyez votre CV et lettre de motivation par e-mail à recrutements@civadis.be
Lors de l’introduction de votre candidature chez Civadis, il vous est demandé de confirmer avoir lu et compris la Notification Vie Privée afin de formaliser votre accord quant à son contenu lors du dépôt de votre candidature. Cette procédure, qui s’inscrit dans le cadre du Règlement Général sur la Protection des Données à caractère personnel, est nécessaire pour permettre au service RH de la S.A. CIVADIS de traiter votre candidature. Nous vous prions donc de joindre le document Notification Vie Privée signé et approuvé dès de la soumission de votre candidature.
Votre candidature sera examinée afin de nous assurer de sa conformité au regard des exigences reprises dans l’offre. A l'issue de ce processus de présélection, les candidatures retenues feront l'objet d'un examen ultérieur. Si tel est votre cas, la date, la nature et la durée de la ou des épreuve(s) vous seront préalablement communiquée(s).