Interfaces finances

EOS Missions Réglementées génère des dépenses et des recettes qui doivent être envoyées à PEGASE Comptabilité et à ONYX pour la création des pièces comptables.

Les avantages

Les logiciels de facturation ONYX et de comptabilité PEGASE intéragissent également ensemble pour permettre un suivi optimal de la comptabilité de votre CPAS.

En effet, EOS Missions Réglementées génère des dépenses et des recettes qui doivent être envoyées à PEGASE Comptabilité et à ONYX pour la création des pièces comptables.
Cinq types de mouvements ont été identifiés :

  • Les dépenses : paiements à réaliser par le CPAS pour de l’aide octroyée – la comptabilité se charge de ces paiements.

  • Les mouvements internes : paiements et recettes qui se compensent, mais qui permettent de faire des corrections d’articles budgétaires (recette sur un article et paiement du même montant sur un autre article).

  • Les recettes SPP : uniquement dans le cas où le CPAS opte pour la création des droits SPP pour les paiements subsidiés (RIS et Loi 65)

  • Les recettes SP : celles-ci sont à injecter dans le logiciel Onyx pour facturation et suivi du contentieux*.

  • Les recettes MR : celles-ci sont à injecter dans le logiciel Onyx pour facturation et suivi du contentieux (aides sociales récupérable et indûs)*.

Fonctionnalités

Dépenses

La comptabilité se charge directement des paiements à réaliser concernant les aides octroyées par le CPAS.

Mouvements internes

Posibilité de réaliser des corrections d'articles budgétaires : recette sur un article de paiement du même montant sur un autre article.

Recettes SPP

Lors de la création des droits SPP pour les paiements subsidiés RIS et Loi 65

Recettes

Injection des recettes des Missions Légales et Facultatives dans le logiciel ONYX pour la facturation et le suivi du contentieux.

081/554.511

©2020 par CIVADIS - Namur