Les avantages
SAPHIR Etat Civil garantit une gestion complète des données et des dossiers relatifs aux actes, aux enregistrements (naissances, décès, mariage, divorces), aux reconnaissances d'enfants, aux procédures d'adoptions. Le module permet également la gestion des plannings des salles et de l'officier d'Etat Civil pour le bon fonctionnement des événements.
Les fonctionnalités
Gestion des actes
Encodez les métadonnées dans Saphir pour permettre la création des actes grâce à la banque de données des actes de l'état civil (BAEC) qui est hébergée au RN.
Gestion des actes scannés
Scannez les actes en images et les données significatives associées à ces images. L'application retrouve facilement ces anciens actes afin de les imprimer ou d'y associer des mentions complémentaires.
Dossier mariage
Prenez en charge les différentes étapes préparatoires au mariage : constituez l'ensemble des pièces (extraits d'actes de naissances, de divorce ...) et vérifiez les. Grâce au formulaire d'enquête contre les mariages blancs, vérifiez que le mariage peut avoir lieu en cas de mariage avec un conjoint étranger.
E-birth
Récupérez les notifications des déclarations de naissances réalisées par les maternités de votre commune. Cette fonctionnalité remplace les échanges de documents papiers par des échanges d'informations par voie électronique.
Gestion des plannings
Planifiez correctement les événements (mariage, inhumation) grâce à la gestion des agendas des salles communales, au suivi des impressions à temps des convocations des Officiers d'Etat Civil ou des fossoyeurs.