jeu. 03 juin | Microsoft Teams

La sécurisation des infrastructures informatiques des pouvoirs locaux

CIVADIS et ETHIAS ont décidé de créer une collaboration dans le but d’améliorer la qualité de la prévention en risques CYBER et de limiter la sinistralité pour les clients qui seraient touchés par une défaillance en matière informatique : cyber attaque, défaillance système, utilisation non-autorisée
Les inscriptions sont closes

Heure et lieu

03 juin à 09:30 – 12:30
Microsoft Teams

À propos de l'événement

CIVADIS et ETHIAS ont décidé de créer une collaboration dans le but d'améliorer la qualité de la prévention en risques CYBER et de limiter la sinistralité pour les clients qui seraient touchés par une défaillance en matière informatique :

  • cyber attaque
  • défaillance système
  • utilisation non-autorisée du système informatique
  • erreur humaine

Pour découvrir l’assurance Cyber Protection d’Ethias et les solutions CIVADIS en matière de sécurité informatique, participez à notre présentation du 3 juin qui se déroulera en ligne via Teams de Microsoft.

Programme du jour :

  • 09h15 – 09h30 : Connexion
  • 09h30 – 10h45 : l’assurance Cyber Protection d’ETHIAS
  • 10h45 – 11h00 : pause
  • 11h00 – 12h15 : Le cloud de CIVADIS
  • 12h15 – 12h30 : les avantages de la collaboration pour les clients.

L’assurance Cyber Protection d’Ethias

L’actualité montre régulièrement que la probabilité pour une organisation d’être victime d’une cyberattaque ou d’un virus est l’un des risques opérationnels majeurs du 21e siècle.

Avec l’assurance Cyber Protection, Ethias offre aux pouvoirs locaux une solution pour les prémunir contre des évènements cyber. Plus d’infos sur www.ethias.be/cyberprotection-fr.

Le carnet d'entretien étendu de CIVADIS

Pour un maintien aisé de l’outil informatique ou pour pallier à l’absence momentanée de personnel de votre service informatique, CIVADIS a construit une offre de services qui permet aux pouvoirs locaux de bénéficier d’une assistance technique à la bonne gestion de votre parc serveurs.

Le service de maintenance préventive consiste à définir une liste de tâches de contrôle et de mise à jour des serveurs qui seront systématiquement effectuées par les équipes de CIVADIS. Ces tâches ont pour objectif de surveiller le fonctionnement du parc serveurs et de mettre en évidence les anomalies critiques et les résoudre.

Le cloud CIVADIS

En 2020, CIVADIS a développé en collaboration avec le groupe NRB une solution d'hébergement Cloud unique et pensée pour répondre aux besoins des pouvoirs publics locaux. Elle est destinée à vous libérer des contraintes de gestion de vos infrastructures informatiques.

Ce cloud sécurisé et connecté au Registre national et à la BCSS est hébergé chez NRB en Wallonie. Il est suivi et mis à jour par nos experts en secteur public.

Les inscriptions sont closes